Pour bien finir la semaine, voici une nouvelle Sélection de l’Avent.
Série faisant partie du catalogue Valiant publié depuis peu par Panini, Bloodshot raconte l’histoire d’un soldat d’un genre particulier. Il s’agit en effet d’une machine à tuer dotée de capacités hors du commun, et manipulée par ses supérieurs sans scrupules. Dans ce premier tome de Bloodshot (le second est prévu au mois de mars), Duane Swierczynski nous propose une histoire bourrine mais très intéressante. A l’instar du personnage principal, le lecteur ne sait pas grand chose et apprend des bribes d’informations au fur et à mesure que le récit progresse. Le concept du personnage devant ses pouvoirs à des nanobots est de plus très bien exploité, et est riche de possibilités pour la suite. A l’instar des autres titres Valiant, Bloodshot est une série efficace qui séduira un lectorat qui ne recherche par du « simple » super héros.
Du côté du dessin, signé Manuel Garcia et Arturo Lozzi, la qualité est également au rendez-vous avec des planches très réussies.
Bloodshot tome 1 – Panini Comics – 140 pages – souple – 12€ – Public averti
Une bonne surprise, j’avais un peu peur du côté « tueur sans pitié » mais pour l’instant c’est un peu plus subtil que ça.
Ca a un petit côté Universal Soldier je trouve 🙂