Après avoir parlé du magazine consacré à Walking Dead, nous allons aujourd’hui parler du petit dernier de chez Panini : SciFi Now.
Adaptation de la revue Anglaise du même nom, SciFi Now ne se consacre pas à la science-fiction comme son titre pourrait le laisser supposer. Il s’agit en effet d’une revue sur les thèmes de l’imaginaire en général, que ce soit de la SF, de la fantasy, du comic-book…
La revue propose donc un large panel de sujets, qui sont exploités dans des chroniques, dossiers et interviews. On trouve donc (entre autres) dans ce premier numéro :
- La Phase 2 de Marvel Studios
- Un entretien avec Mark Millar à propos des adaptations Marvel de la Fox
- Arrow
- La nouvelle trilogie Star Wars
- Walking dead (en série TV)
- Le Trône de fer
et d’autres sujets qu’il serait fastidieux d’énumérer de façon exhaustive.
Outre les articles consacrés aux adaptations, les comics ont droit à une rubrique dédiée nommée Comic Shop. Contrairement à d’autres rubriques de SciFi Now, qui sont traduites depuis la version Anglaise, cette rubrique est Française et écrite par d’Aurélien Vives, alias Adinaieros. Cette rubrique contient donc des critiques concises et argumentées de plusieurs titres, différents styles étant présents. Cette rubrique permet de faire connaissance avec des titres que l’on ne connait pas forcément, et donc c’est peut être l’occasion de découvrir un titre que l’on aurait laissé passer.
SciFi Now ne rivalisera pas avec des revues spécialisées dans chacune des thématiques abordées, mais remplit très bien son rôle de synthèse des différents univers. Certes on pourra déplorer un décalage entre les informations publiées et celles qui sont présentes sur internet (les rumeurs étant souvent propagées et démenties à la vitesse de l’éclair), mais c’est le lot de toute publication sur papier.
Ce premier numéro m’a en tout cas bien plu et je prendrai donc le prochain également 🙂
SciFi Now 1 – Panini Magazines – Bimestriel – 5,90€
Pas vraiment aimé… ca a les cotés negatifs de pas mal de mags anglo-saxons… ca parle news (aucun interet avec le net) puis ca traite les sujets en les survolants ou facon « bruits de couloir ».. Franchement, la presse ecrite doit plutôt bosser le fait de faire du fond.. d approfondir.. ce que font Scace ou Comic Box (et que ne faisait pas wizard par exemple).
Personnellement j’aime bien le côté touche à tout, mais c’est vrai que le travail de fond d’autres revues est important aussi. Je vais bientôt parler du dernier Comic Box d’ailleurs 🙂
Heyyyyy. Mais j’avais pas vu cet article.
Merci pour la review et les commentaires sur ma rubrique.
Pour répondre à Fred : y aura de plus en plus de création française et donc un style qui va s’éloigner du style UK/US pour aller vers un style plus français au fur et à mesure.
(pour le prochain numéro, le #3, il y aura en gros un tiers du mag en création par exemple)
Faut venir plus souvent 😉
Je parle du #2 dans la semaine 🙂
Si tu le fais pas bientôt le #3 finira par sortir :p
Les journées passent trop vite :p