Alors que le premier tome de Sandman est sorti vendredi dernier, Urban Comics a confirmé que le nombre de tomes ne sera pas celui prévu initialement.
En VO, Sandman est réparti sur quatre (gros) tomes. Initialement, Urban Comics avait prévenu que la version Française de la série de Neil Gaiman ne serait pas proposée en quatre tomes mais en cinq (le premier tome VF propose en effet 16 épisodes contre 20 en VO).
Finalement, Sandman ne comptera pas cinq tomes mais sept, comme il a été précisé vendredi dernier. Il n’y a pas encore de précisions sur ce changement, si ce n’est que certains choix ont évolué. Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un redécoupage ou si des séries annexes seront ajoutées, mais je ne manquerai pas d’en reparler lorsque j’en saurai davantage.
En tout cas j’ai commencé la lecture du premier tome et j’ai été immédiatement conquis par la série. Mais j’en reparlerai un lundi… 😉
Pas encore commencé le mien.
5 Knightfall
7 Grant Morisson …
7 Sandman
J’en suis presque à espérer apprécier la lecture mais sans vouloir continuer.
Pour les Sandman VO, le choix c’est :
– 5 Absolute, donc cher.
– 10 TPB, avec la colorisation de l’Absolute.
Pour le porte-monnaie (ou la place dans les biblio), le plus économique reste le TPB VO, sachant que l’édition d’Urban se situe entre les deux versions en VO, que ce soit au niveau du prix ou de la finition du livre.
Personnellement, j’hésite, 7 fois 35 euros, ça douille pas mal.