Comme toutes les semaines, Jérémy Manesse a lâché quelques informations sur ce qui nous attend en 2010 chez Panini.
Tout d’abord on va reparler d’Utopia. Ce crossover entre X-Men et Dark Avengers sera publié à cheval entre les revues X-Men et Dark Reign et non pas uniquement dans X-Men. Désolé Stéphane, en lisant cette information je me suis dit que ça allait t’énerver. 🙁
Du côté de Wolverine, le final d’Old Man Logan, qui est un giant size, sera accompagné de la seconde histoire de Killing made simple. Ensuite le magazine sera consacré à la nouvelle série Weapon X pendant deux mois.
Le contenu du second Monster Dark Reign est également connu : il contiendra donc Deadpool (ep 10 à 12), Miss Marvel (ep 38 à 41), Zodiac et Lethal Legion.
D’ailleurs, pour ceux que ça tente de faire le grand écart dans le catalogue Panini pour suivre Deadpool, voici ce que ça donne :
- Secret Invasion HS
- Monster Dark Reign 1
- Dark Reign 3
- Dark Reign 4
- Monster Dark Reign 2
Désolé JN, là je sais que c’est toi que ça va énerver cette publication de Deadpool 🙁
A part ça, parlons maintenant de Spiderman. Les numéros d’avril et mai sont entièrement consacrés à la série principake (Amazing Spiderman) et celui de juin contiendra un numéro d’Amazing Spiderman (le 600) et l’annual 36. C’est une bonne nouvelle de voir des numéros dans épisodes bouche-trou, dont la qualité est souvent médiocre.
Pour le moment trois numéros de Spiderman Hors Série sont planifiés : il contiendront Sinister Spiderman, la nouvelle mini-série sur la Saga du clone (dont j’ai parlé il y a quelques semaines), Mister Negative et New Ways to live (les deux dernières regroupése dans le 3e hors série).
Tu as raison, je suis énervé !!!
Tu devrais préciser que pour juin c’est Amazing 600.
J’aime bien les anniversaires 🙂
JN : Je m’en doutais malheureusement 🙁
Galactica : Ah oui tu as raison, je rectifie mon article. Merci 🙂
JN regarde ton mail, je crois que tu y trouveras de quoi te désénerver 😉
J’ai vu, c’est une chouette nouvelle 🙂
Héhé, tu as aussi raison. Ca m’agace cette volonté de plus en plus marquée d’en mettre partout pour vendre plus de revues.
Mon c*l n’est pas une autoroute, Messieurs de chez Panini !!!!
😉
D’un autre côté, sans jouer l’avocat du diable leur position n’est pas facile. L’histoire est à cheval entre X-Men et Dark Reign, donc les choix étaient :
– Tout publier dans X-Men -> les lecteurs de X-Men sont contents, tollé des lecteurs de Dark Avengers
– Tout publier dans Dark Reign -> idem à l’envers
– Laisser les séries en l’état -> ça pousse les lecteurs d’une revue à jeter un oeil dans l’autre pour avoir toute l’histoire sans pour autant prendre la série en otage
C’est vraiment pénible les crossovers…
Les conséquences du cross se font uniquement ressentir dans l’univers X (sans rien dévoiler…) donc je l’aurai plutôt vu dans le mag x-men.
Ceci dit à décharge de Panini, ils ont peu de recul pour établir leur planification (les conséquences apparaissent seulement maintenant en vo).
Merci pour cette précision. C’est clair que la marge de manoeuvre de Panini est plutôt réduite vu l’écart assez faible entre les parutions VO et les leurs (ce qui est bien, ça nous change des FF avec 5 ans de retard chez Lug).