Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Quelques mots sur Super…

Super

A l’occasion de la sortie prochaine de Super en DVD, je vous propose de revenir sur ce film qui n’est pas une adaptation de comics mais dont le sujet est quand même très marqué par l’univers des super héros.

Frank D’Arbo, chômeur désespéré, découvre que son ex-femme a succombé aux charmes d’un dealer. Il décide de devenir un super héros… Mais il n’a pas de superpouvoirs… Aidé par Boltie, une employée de boutique de comics, et une clé à molette, il va combattre le crime.

En lisant le pitch de Super, j’ai tout de suite pensé à Kick-Ass : un « monsieur tout le monde » qui n’a pas de pouvoirs et décide de combattre le crime en se créant une identité de super héros. Et en voyant la bande-annonce, je me dis que le film doit être bien barré mais plutôt sympa. Du coup ça me donne envie de le voir pour me faire une idée.

Sur le DVD/Blu-Ray/Combo de Super qui sortira le 1er décembre, il y aura les bonus suivants :

  • Making-Of (20’)
  • Séquence inédite « Fighting Crime » (10’)
  • Entretien avec James Gunn et Rainn Wilson (5’)
  • Bandes-annonces

Je vous propose un extrait de l’entretien avec James Gunn (réalisateur) et Rainn Wilson (interprète de Frank D’Arbo), et un court extrait du film :

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne…et je ne manquerai pas de vous en parler ! 🙂

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

7 pensées sur “Quelques mots sur Super…

  1. Grâce aux joies du téléchargement j’ai pu le voir. Sachant que le film est sorti aux US en 2010 et qu’il n’arrive qu’en direct-to-dvd fin 2011 est un petit peu honteux.

    Alors je ne vais pas trop développer sur le film pour ne pas gâcher vos découvertes, car il est certain que Super vaut le détour. Par contre ceux qui attendraient une version adulte de Kick-Ass, passez votre tour, car Super adopte une toute autre tonalité. Il est beaucoup moins orienté action, moins pimpant et il lorgne clairement vers plus de réalisme. Certains acteurs surjouent, ça sert le film comme pour Ellen Page, ça déteint quand c’est Kevin Bacon. Cependant il n’est pas moins fun, même si l’humour tient au décalage réalisme/persos timbrés, ce qui fait que le film est plus noir parce que légèrement dérangeant, et moins grand public que ne l’était Kick-Ass.

    Mais Super méritait clairement une sortie salles en France… Tu vois Franck, on parlait de marginalisation du comics, là c’est un cas très clair où les distributeurs ont été plus que frileux sur des a priori que je ne m’explique pas. Enfin bon… on peut se rattraper avec le DVD (ou thepiratebay, ça dépend des finances).

    1. @pacclerouge : Je ne pense pas que la marginalisation des comics aient joué un rôle, je pense surtout que vu que le film s’est ramassé aux USA (où il a été programmé dans peu de salles) les distributeurs Français ont eu peur d’un échec.

      Merci en tout cas pour ton avis éclairé, je vais regarder le film dès que possible pour écrire une chronique dessus 🙂

  2. vraiment je vous conseille de voir super , je l’ai vu le mois dernier aussi, j’ai adoré .
    c’est vraiment un pauvre type plus bas que terre , qui se sent confié une mission sacré et devient un super héros urbain , il en est pathétique mais touchant aussi , c’est plus un drame contemporain pour moi !
    special guest du super héros évangélique a la tv c’est l’acteur qui joue dans la série castle
    et helen page est juste génial en geek barré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x