Ca bouge un peu du côté de la version cinématographique du DC-Verse.
Man of Steel 2 : Et de quatre !
Vous commenciez à trouver que mélanger Superman, Batman et Wonder Woman dans la suite de Man of Steel avait des faux airs de Justice League ? Et bien Warner a décidé de pousser le bouchon encore plus loin !
En effet, Ray Fisher rejoint le casting du film dans le rôle de Cyborg qui – ô coïncidence – fait partie de la Justice League version New 52. Second interprète « live » du personnage après Lee Thompson Young dans Smallville, la présence du comédien se résumera à priori à faire un petit coucou pour initier le projet Justice League…Je me demande en tout cas s’il s’agira d’une représentation discrète du personnage comme dans Smallville (où on ne voyait pas ses prothèses à part aux rayons X) ou si l’apparence particulière du personnage sera retranscrite.
Personnage créé par Marv Wolfman en 1980 dans les pages de DC Comics Presents, Cyborg est un membre important des New Teen Titans dans l’univers « classique » de DC. Grièvement blessé par une créature extra dimensionnelle qui tua sa mère, le jeune athlète Victor Stone a été sauvé par son père avec la greffe de prothèses inventées par ce dernier qui ont fait de lui un cyborg. Le personnage vivra une longue convalescence sur le plan psychologique, profondément traumatisé par la perte d’une partie de son humanité.
Dans l’univers New 52, le principe reste le même mais est un peu adapté : Victor Stone a été grièvement blessé lors de l’explosion d’une boite-mère que son père était en train d’examiner, et ce dernier fait de lui un cyborg avec toute la technologie qui lui tombe sous la main, incluant l’énergie de cette boite-mère. Cette fois, au lieu d’intégrer les Titans c’est de la Justice League donc Cyborg devient un membre.
Et après ?
Puisqu’on parle de Justice League, Warner a – à nouveau – officialisé le film en annonçant qu’il sera réalisé par Zack Snyder (qui aura déjà les deux films Man of steel à son actif) et en confirmant que Henry Cavill, Ben Affleck et Gail Gadot reprendront leurs rôles respectifs dans ce film. Aucune date n’est avancée, si ce n’est que cela sera sur les écrans d’ici 2018.
Dans les projets de Warner, on trouve également 100 Bullets, Shazam, Metal Men et Fables et un film sur Wonder Woman ne serait pas à exclure (si ça se fait, on va avoir du mal à calmer Katchoo ! ;)).
Il reste maintenant à voir ce que ça va donner, tout ceci donne tout de même l’impression de faire un peu du sur-place tandis qu’en face l’univers de Marvel progresse rapidement sur petit et grand écran. Et on peut même se poser la question si cela vaut vraiment le coup de construire un univers étendu à l’arrache « juste » pour faire pareil que le concurrent. Le MCU s’est construit tranquillement, avec les briques posées les unes derrières les autres pour obtenir un résultat qui certes ne plait pas forcément à tout le monde mais a le bon goût d’être cohérent. Pour le coup, Warner donne de plus en plus l’impression d’être le Coyote qui court derrière Bip Bip…
J’ai même vu que le rôle d’Aquaman, dans le film Justice League serait confié à Matt Damon…
Ah je ne l’avais pas vue celle là…