Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Un point sur Empowered

Empowered

Empowered, série particulièrement déjantée d’Adam Warren éditée en VF chez Milady Graphics, est au coeur de rumeurs sur une éventuelle suspension depuis quelques jours.

C’est l’occasion de faire un petit point sur la série, et de voir que les nouvelles ne sont pas aussi mauvaises que ça.

Empowered

Epowered est une série écrite et dessinée par Adam Warren (qui a également signé Iron Man – Hypervelocity dont je vous reparlerai bientôt). Il s’agit de l’histoire d’une super-héroïne particulièrement godiche dotée d’un super costume qui lui donne des pouvoirs mais dont l’efficacité diminue à mesure que le costume est endommagé. Tout est donc prétexte à ce que notre héroïne se retrouve en tenue particulièrement légère, et le plus souvent attachée façon bondage vu qu’en plus elle se fait très régulièrement capturer.

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’Empowered est la série du siècle, mais elle est particulièrement agréable à lire. Les histoires sont bourrées d’humour (le plus souvent en dessous de la ceinture) et au fil du temps les épisodes se sont étoffés, passant d’une à deux pages de gags à des récits complets. L’univers d’Empowered est riche en personnages particulièrement barrés, dont un seigneur démon lubrique captif (qui regarde la télé dans le salon) ou une ninjette alcoolique.  Bref, du condensé de bonne humeur pour peu qu’on soit réceptif à ce genre d’humour.

Graphiquement, le style d’Adam Warren est très influencé par le manga. Et d’ailleurs l’auteur s’en amuse, vu qu’il a fait des allusions à ce sujet dans une page située entre deux histoires (il y a en effet des pages entre les histoires, où Emp parle au lecteur). Les planches sont en noir et blanc sans encrage, comme vous avez pu le constater, et c’est assez réussi.

Empowered est publié en VF depuis fin 2009 chez Milady Graphics. A ce jour, quatre tomes sont sortis et le quatrième est d’ailleurs très réussi après un troisième album un peu en dessous des autres.

Suite aux rumeurs faisant état d’une pause dans la publication d’Empowered suite aux mauvaises ventes de la série, j’ai entrepris de contacter Milady Graphics directement, afin d’avoir une information officielle. J’ai eu hier soir des réponses à mes questions, et voici ce qu’il en est réellement : non Empowered n’est pas en pause pour cause de mauvaises ventes. La personne qui m’a gentiment répondu (et que je remercie) a confirmé l’absence de nouvel album d’Empowered au second semestre 2011, mais cela n’a rien à voir avec les ventes. Celles-ci ne sont effectivement pas extraordinaires, mais conformes aux attentes de l’éditeur (et de plus les ventes sont stables, signe que la série a trouvé son public). Milady Graphics a choisi d’espacer les publications d’Empowered pour privilégier quelques nouveaux titres, après avoir lancé la série avec les publications rapprochées des premiers tomes.

D’autre part, j’ai cru comprendre que la série a ralenti son rythme de publication aux USA (information recueillie sur le forum Wax Express). Il n’est donc pas aberrant que la publication Française en soit impactée à un moment ou à un autre (ce qui arrive aussi avec d’autres éditeurs d’ailleurs).

Tout ça pour dire qu’il est inutile de paniquer et de craindre une fin prématurée de la série en France. On se calme et on boit frais ! 🙂

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

11 pensées sur “Un point sur Empowered

  1. Vu ce que tu en dis, il est possible que la série me plaise … Et que je participe à la hausse des vente …

  2. Ce sont des choses qui arrivent 😉

    Je pense en effet que ça risque de te plaire. Essaie de feuilleter un tome pour voir si tu accroches 🙂

  3. Une excellente série et des albums français très bien réalisés. Tant mieux si la série a trouvé son public et continue en vf. Pour l’instant, la série compte 6 tomes en vo, et je confirme que le rythme de parution US a en effet été ralenti. Les tomes 1 à 4 sont parus tous les 6 mois en 2007 et 2008. Depuis la série est devenue annuelle, le 5 en 2009, le 6 fin 2010. Milady ralentit donc la parution de la même façon que la parution US.
    http://www.comicbookdb.com/title.php?ID=13322

    Par contre, je m’inquiète d’avantage concernant la suite de Mice Templar qui ne vient toujours pas (Oeming ne semble pas avoir la côte en vf… cf Powers).

  4. Je pense que le manque de popularité d’Oeming tient à son style. Je peux me tromper, mais je crois que le style cartoony n’a pas une super cote en France.

    Je n’ai pas lu sinon Mice Templar tiens…

  5. Vu qu’on parle de Milady en général, Supergod me tente bien mais je n’ai pas lu No Hero et Black Summer (je fais une allergie à Ryp), c’est génant ?

    Je sais que c’est pas vraiment une trilogie mais je pose quand même la question.

  6. J’en reparle lundi mais je peux déjà te dire que Supergod est non seulement indépendant des 2 autres volumes mais aussi très bon.

  7. Yannzed j’ai demandé ce qu’il en était à Milady pour la suite de Mice Templar. Ils ont fait une offre à l’éditeur et ils sont attente d’une réponse depuis pas mal de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ca peut vous intéresser... x