J’ai dévoré le pavé de 800 pages que constitue l’Omnibus DC « La mort de Superman ». Et franchement je ne regrette pas mon achat.
On y trouve 3 parties principales : la mort de Superman, le règne des Supermen et le retour de Superman. Ces histoires sont parues dans les années 90, et seule la première partie était parue en VF dans la collection Privilège de Semic.
Certains dénigrent ces histoires, en les disant typiques des années 90 (ce qui n’est généralement pas un compliment en matière de comics). Pour ma part j’ai bien accroché et même s’il y a quelques petites faiblesses (surtout dans les parties écrites par Louise Simonson même si j’ai davantage apprécié son travail que d’habitude) je trouve que ça se lit très bien. Et bien que non familier de l’univers DC j’ai pu comprendre sans trop de difficultés.
Vu le prix de cet album je ne peux pas vous dire d’y aller les yeux fermés, mais si vous avez l’occasion de le feuilleter pour vous faire une idée n’hésitez pas…
Justement, je reviens d’un petit tour pour essayer de le feuilleter et résultat :
– aucun exemplaire dispo au Virgin des 4 temps,
– plein d’exemplaires dispo à la Fnac du Cnit mais tous emballés 🙁
pareil pour le nouveau Marvel Zombies, il est introuvable, et comme je ne voyais personne à questionner, je n’ai pas d’explications…
Je ne suis pas assez fan de Superman pour l’acheter et l’aspect financier en remet une couche.
Pour le Marvel Zombie, plus ça va, plus je me dis que je ne vais pas le prendre et vendre mes 2 premiers n°.
JN : pas de bol, c’est vrai que par rapport à Onslaught les exemplaires sont emballés. Pour Virgin, tu as essayé les 2 ? (celui d’en bas et celui d’en haut ?)
Stéphane : j’ai un petit côté fanboy de Superman (que j’assume), et puis bon suite à ma déroute informatique de l’autre jour j’avais vraiment besoin de lâcher du lest.
En plus, pour les Marvel Zombies, ce n’est pas le dernier puisqu’un autre 100% est annoncé en 2009, on peut en effet se demander jusqu’ou ils vont aller…
« Pour Virgin, tu as essayé les 2 ? (celui d’en bas et celui d’en haut ?) »
Yes Sir, résultat identique…
« Pour le Marvel Zombie, plus ça va, plus je me dis que je ne vais pas le prendre »
J’avoue que l’intro est assez bonne pour donner envie de lire la suite…
Vraiment pas de bol alors 🙁
En fait, je me trompe de terme en disant l’intro, c’est plutôt le pitch :
« Les zombies de l’espace sont de retour et ils ne sont pas contents. En prime, un épisode de 36 pages qui revient sur les origines de la contamination et une galerie de couvertures somptueuses. Un must pour tous les amateurs d’horreur et de super-héros ! »
Ce sont surtout les origines du problème qui me branchent bien car dans UFF on n’a pas eu d’explication.
Ah oui vu comme ça tiens je comprends que ça attire.
Pour ma part, je vais satisfaire ma curiosité avec wikipedia 😉