Manquant de temps pour des fiches détaillées, je vais une fois de plus donner un avis très rapide sur mes derniers achats.
Commençons par Preacher, dont le volume 4 contient 3 histoires qui ne sont pas la suite du volume 3 (cette suite viendra début 2009). Ces histoires sont très bonnes, avec un net avantage pour la dernière (« Les gars du coin »), mettant en scène les inénarrables Jody et TC dans une histoire inédite en VF dans la lign??e des délires habituels d’Ennis (méchante et drôle). Celle du Saint des Tueurs est plus sérieuse (on retrouve un peu le ton de Just a Pilgrim malgré quelques passages amusants) mais est poignante et essentielle pour bien comprendre ce personnage un peu particulier. Quant à l’inégalable Tête de Fion, son histoire est à la fois amusante (ce personnage est très gratiné) et émouvante, car on ne peut pas se contenter de rire devant la vie misérable de ce personnage. Steve Dillon n’est pas de la partie pour ces trois histoires, mais il est remplacé avec brio.
Passons maintenant à mon autre achat, à savoir la suite et fin d’Authority Revolution. C’est très bon, Brubacker nous livre un récit de qualité dans un genre qui n’est pourtant pas celui dans lequel il excelle d’habitude (on est très loin de Captain America, Sleeper ou même Daredevil). Authority a mûri et réfléchit davantage avant de taper, mais tape toujours et massacre toujours ses ennemis avec style. On n’est pas dans la lignée des délires d’Ellis ou de Millar mais c’est vraiment très bon. Le dessin, un peu caricatural par moment, est également très bon. J’espère qu’on aura encore d’autres albums d’Authority à se mettre sous la main.
Je me garde des 2 volumes pour la fin.
Mais je sens que je vais me régaler. 🙂
Je te garantis que tu vas t’éclater 🙂
Hier soir j’ai fini le 100 bullets.
J’ai hate d’être à ce soir …
J’ai feuilleté le 1er 100 bullets une fois (le sujet me plaisait), mais j’ai pas accroché. Et puis bon je peux pas tout prendre non plus 🙂
J’ai commencé Preatcher …
J’ai arrêter à la fin du 2eme épisode du Dieu des Tueurs car sinon je lisais toute la nuit.
Trop trop trop bien !
Oui c’est poignant comme récit. Ennis nous montre qu’il est capable de faire un truc vraiment pas mal sans humour (ou presque).
Et j’ai adoré l’édito aussi.
Pas lu. j’ai honte, je ne lis jamais les éditos :\
Bah je me fais avoir souvent en commençant à lire et quand je vois que ça fait 3 pages, je laisse tomber.
J’y reviens quand j’arrête de lire la BD, pour ne pas me coucher tout de suite.