Aujourd’hui, nous allons parler d’une bande dessinée numérique : Pax Arena.
Signée Mast, Geoffo et Balak, Pax Arena est un polar futuriste. Un meurtre a eu lieu sur la station spatiale Pax Arena, et nous suivons l’enquête de la policière Zoë. Persuadée de la culpabilité de l’administrateur de Pax Arena, elle emploie ses propres méthodes pour mener à bien son enquête.
Publiée sur Thrillbent, le site de bandes dessinées digitales de Mark Waid et John Rogers, Pax Arena est déclinée sous la forme d’un épisode chaque semaine (le vendredi), en Français et en Anglais. Huit épisodes sont annoncés, et nous en sommes actuellement au cinquième. Pax Arena est lisible sur ordinateur ou terminal mobile, et est totalement gratuite.
J’ai découvert Pax Arena cette semaine (j’avais un certain retard dans mes lectures), et j’ai lu les cinq épisodes avec avidité. L’histoire est très intéressante, avec une ambiance de polar noir mâtinée de SF (on rencontre énormément d’extra terrestres tous plus bizarroïdes les uns que les autres). Le concept de la station Pax Arena est en plus vraiment très bien trouvé ! (je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise).
Du côté du dessin, en noir et blanc, c’est très réussi également avec des créatures pour le moins insolites qui sont très bien représentées. En plus, la visualisation sur ordinateur (je n’ai pas testé sur tablette vu que je n’en ai pas) apporte un vrai plus, car au lieu les cases ne sont pas affichées de façon classique comme une BD papier mais avec un découpage qui en fait apparaître les différents éléments successivement ou parfois en faisant des effets de mise au point arrière-plan/avant-plan.
Je ne peux que vous recommander de lire Pax Arena, qui est vraiment une BD très réussie dont j’attends le sixième épisode avec impatience ! 🙂
j’ai lu les deux premier épisode et pour l’instant c’est bien 🙂
J’ai lu le sixième hier soir, que du bonheur 😉