Une annonce de Panini cette semaine est passée relativement inaperçue mais devrait pourtant faire plaisir à pas mal de monde.
L’éditeur a en effet annoncé la publication de Longshot dans les pages de X-Men Classic (deux numéros à partir de décembre).
Longshot est une série limitée signée Ann Nocenti et Arthur Adams datant des années 80. Elle raconte l’arrivée de Longshot sur Terre avant qu’il ne fasse partie des X-Men, et permet de faire la connaissance de ce personnage qui manipule la chance.
Personnellement je n’avais pas hyper accroché à cette série lors de sa sortie en France dans les pages de Spécial Strange, mais avec le recul je me dis qu’elle mérite une relecture car il y avait des idées très originales, d’autant qu’il y a sûrement des pages qui ont sauté à l’époque. En tout cas la programmation de X-Men Classic reste de qualité, et je suis impatient de voir ce que la revue nous réserve pour l’année 2013 car il y a encore pas mal de choses fort intéressantes à publier parmi les récits « classiques » des X-Men.
Et vous, que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !
X-men Classic s’impose comme une revue de très grande qualité. Avoir pu retrouver les débuts d’Excalibur était déjà une petite bombe, alors poursuivre avec des persos aussi funs que Longshot. C’est un savoureux parfum de nostalgie qui souffle sur ce mag pour notre plus grand plaisir.
Et finalement, une parution sur deux revues successives ou en un seul morceau ne change pas grand chose, à l’inverse de séries éclatées sous différents formats (Qui a dit Hulk et X-Factor????) 🙂
Ca montrera aussi que le X-Universe était bien plus riche avant 🙂
Je doute que cette mini-série aurait fonctionné en best of. Quand on s’éloigne des personnages connus, le risque augmente, notamment en librairie. J’espère que ces X-MEN CLASSIC auront suffisamment de succès pour avoir d’autres productions de ce type (et la suite d’Excalibur & New Mutants).
Je l’espère aussi !
Tiens, encore une parution que je prendrai en VF plutôt qu’en VO …
J’aime bien le concept dess revues Classic, mais là Longshot fait vraiment partie des personnages dont je me contrefiche et qui m’agacent plus qu’autre chose (comme Dazzler d’ailleurs). Donc je vais éviter la revue pendant 2 numéros du coup… 🙁
Ce serait bien dommage, je pense. J’ai personnellement gardé un excellent souvenir lorsque j’ai découvert Longshot à ses débuts, contrairement à sa prestation actuelle avec X-Factor, non pas qu’il me gonfle,mais plutôt qu’il me laisse totalement indifférent…
Ah, mais c’est que je connais Longshot depuis un bon moment (bien avant X-Factor) et que je n’ai jamais pu le supporter ! 😉
Une sacré claque visuelle ces aventures de Longshot ! bien sur je parle à l’ époque de la parution ds les S Strange ! et l’ histoires était très correcte en plus ! mais je ne prendrais pas ce classic!