Panini Comics a annoncé que son offre de revues et softcovers allait connaitre quelques changements. En voici les détails.
Actuellement, Panini Comics est en train de donner des informations sur ce qui attend le lectorat à travers ses traditionnelles « big news ». Nous en ferons comme d’habitude un résumé une fois que tout aura été annoncé, mais nous vous livrons déjà ce qui a été annoncé en ce qui concerne les revues et softcovers de l’éditeur.
Clap de fin pour Mighty Marvel
La revue trimestrielle Mighty Marvel, qui réédite la série Amazing Spider-Man depuis ses débuts, s’arrêtera eu octobre 2023 avec son quatrième numéro.
L’annonce n’est pas vraiment surprenante, vu que Spider-Man : l’Age d’or reprenant les mêmes épisodes s’arrête également au numéro quatre. Si pour notre part nous apprécions de relire ces épisodes, il faut aussi se dire qu’une énième réédition des débuts de Spider-Man avec toujours des traductions pas géniales c’est déjà beau que ça ait tenu si longtemps…
Poursuite de Les icônes Marvel
La revue Les icônes Marvel continuera son petit bonhomme de chemin tout au long de l’année 2024, conservant le concept d’une sélection d’épisodes consacrés à un héros ou une équipe. Le quatrième numéro de décembre 2023 sera d’ailleurs consacré aux X-Men.
Une nouvelle année d’existence pour cette revue donc, permettant de (re)découvrir des épisodes suivant une thématique donnée.
Transformation de Les trésors de Marvel
Les trésors de Marvel, qui est l’ainée des revues Marvel de Panini en kiosque se conclura en novembre 2023 avec l’année 1965. Un nouveau titre reprenant la même formule – une anthologie autour d’une année – prendra le relai dès le mois de février 2024 en commençant par l’année 1970 : Les légendes Marvel. Panini Comics annonce un changement d’identité graphique avec des couvertures de Michael Cho à la place de celles d’Alex Ross.
Un nouveau titre qui sera presque comme l’ancien mais avec d’autres couvertures, un relaunch en quelque sorte…
Lancement de Les vilains de Marvel
Pour compléter son offre de trimestriels publiés en quinconce, l’éditeur a annoncé le lancement en janvier 2024 d’une nouvelle revue appelée Les vilains de Marvel. Le premier numéro sera consacré à Thanos et les couvertures seront celles d’Alex Ross qui étaient jusque là utilisées pour Les trésors de Marvel.
Avec une revue remplaçant Mighty Marvel, est ce que les affreux jojos de Marvel tiendront le coup plus longtemps que le Tisseur ? On en reparle l’année prochaine !
Nouveau départ pour Marvel Comics
Le softcover Marvel Comics va être relancé en janvier 2024 avec un redémarrage au numéro 1. Le prix de Marvel Comics restera inchangé, et son contenu sera :
- Les nouveaux arcs des séries Amazing Spider-Man (Wells / Romita Jr) et Spider-Man (Slott / Bagley)
- La suite de la série Invincible Iron Man (Duggan / Frigeri)
- La nouvelle série Avengers (MacKay / Villa)
- La maxi-série en 10 épisodes All-Out Avengers (Landy / Land)
- Le One shot Fury (Ewing) puis Immortal Thor (Ewing)
Un relaunch tout à fait classique quand on connait les habitudes de Panini Comics, ce point de départ est « propre » avec de nouveaux arcs et des nouvelles séries.
Voici donc tout ce que nous pouvions vous dire sur ces annonces impactant les revues et softcovers, nous ne manquerons pas de revenir sur les « big news » de Panini Comics pour en faire une synthèse.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires