Cette semaine, nous avons droit à une fournée kiosque assez conséquente pour commencer le mois…
Vous pouvez en effet trouver chez votre revendeur préféré les revues suivantes : Marvel Icons 9,Wolverine 4, X-Men Universe 8, Marvel Stars 9, Marvel Heroes 9, X-Men 8, Spiderman 141, Spiderman HS 35 et Marvel – les grandes sagas 9.
N’oubliez pas de faire un petit tour par l’espace comicspotting d’octobre pour signaler ces sorties chez votre libraire…
Avengers !!!! Je vais enfin pouvoir lire la suite des deux Maxi Livres 🙂
Sinon, petit HS, le contenu du Best Comics Iron Man a changé, il s’agit de la réédition du Marvel Icons HS9 que j’ai déjà, à vrai dire je ne comptais pas le prendre de tout façon.
Ha oui dernière chose, Yannzed si tu passes par là, je voudrais te féliciter pour la patience quotidienne avec laquelle tu réponds à certains boulets sur Facebook, je ne sais pas comment tu fais pour rester zen (genre aujourd’hui celui qui demande quand sort Extremis….comment on faisait nous avant, sans Internet ?).
@JN : Merci pour l’info, je vais en parler du coup (je n’avais pas lu le sujet sur Facebook).
Respect également pour la patience de Yannzed, qui devrait s’appeler Yannzen 🙂
@mdata, Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg, je réponds aussi à des questions envoyées par message. (ça va de la simple question à des trucs du genre « je comprends rien à rien ») Parfois certains messages sont surréalistes sur FB mais heureusement qu’il n’y a pas que des boulets. 😀
@yannzed : Il n’y a en effet pas que des boulets, heureusement. Mais il y en a qui sont bien gratinés 😉
Personnellement, je pense que Panini devrait engager Yann en tant que community manager (avant qu’il ne devienne éditeur car ses idées de planning ou de conception éditoriale des magazine sont souvent très bonnes et rationnelles) car il associe patience, connaissance et réactivité…
Maintenant Yann a peut-être déjà un boulot… et hélas Panini ne souhaite sans doute pas investir dans la com’ (quoique le très bon traducteur qui anime la page Facebook ne soit pas à blâmer : c’est juste qu’on voit bien que du côté de la direction il y a une carence en termes de véritable plan de communication/marketing au moins sur le territoire français) et de ce que je vois encore moins dans l’édition étant donné leur manière assez désordonnée de proposer le matériel Marvel au public français.
… ceci dit, si ça vend bien, si les objectifs commerciaux sont atteints, il n’y a pas non plus de raison de changer quoi que ce soit. Et c’est bien ce qui doit se passer.
@Machin, Non je n’ai pas de boulot en ce moment, ce qui me permet d’intervenir assez fréquemment mais je doute qu’il en sera toujours ainsi. 😉
@Machin : J’ai cru ressentir un certain manque de communication interne au sein de Panini. Lorsque les décisions sont prises « en haut lieu », elles semblent mettre du temps à être communiquées avec les personnes chargées des relations publiques. Mais sinon en effet pas de soucis au niveau de ces mêmes personnes, qui communiquent tout ce qu’elles savent (et peuvent dire) sans rechigner.