Panini Comics a annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle collection dans son catalogue en librairie.
Cette nouvelle collection, prévue pour 2016, se nomme Marvel Events. Les grandes sagas de Marvel seront proposées dans des albums au format comics, accompagnées de bonus et d’analyses. Chaque tome sera vendu au prix de 25 ou 26€ suivant la pagination.
Tous les albums de 2016 seront en outre proposés en novembre 2015 dans un coffret Avengers : Civil War, Secret Wars (la saga originale des années 80), Avengers vs X-Men, Age of Ultron et Avengers disassembled. Ce coffret, qui cumulera plus de 1600 pages, sera vendu au prix de 139.95€.
Cette nouvelle collection permettra donc aux lecteurs qui ont raté les éditions précédentes ou ne sont pas intéressés par le format Deluxe de retrouver ces sagas sous forme d’albums cartonnés, pour un prix plutôt raisonnable.
Du coup je suis curieux de voir ce que donnera par la suite la fournée de 2017… 😉
Perso, j’attends le Civil War version Hachette, j’ai déjà Disassembled dans ce format 😉
Dommage que j’ai tout sauf Civil War (oui je sais impardonnable mais avec toutes les versions qui existent, je n’ai jamais su laquelle prendre ^^)
Sinon le prix peut être intéressant…mais honnêtement, je trouve qu’on s’y perd de + en + avec les différentes collections de Panini!
J’ai déjà tout dont le coffret Civil War à 999 examplaires 😉
Je trouve que Panini commence à abuser avec les rééditions de rééditions de rééditions….
Ils feraient bien de rééditer les choses épuisées que tout le monde demande (DD de Bendis, certains Omnibus…) et d’éviter de sortir des Omnibus dont personne ne veut…
Bref Panini n’en a absolument rien à faire de son lectorat et ils comptent bien continuer !!
Voilà mon coup de gueule du lundi 🙂
Coup de gueule partagé Matt! Perso, ils m’ont gonflé que ce soit en librairie ou en presse entre les différentes collections, les rééditions multiples de titres que tout le monde possède et les reboot incessants en presse sans parler des arrêts de magazines au profit de l’actualité des films et séries. Moi c’est pas compliqué, en librairie, je n’achète quasiment plus que des Select et des Gold et en presse chaque magazine que Panini arrête, je le remplace plus car y en a marre. Exemple récent: Xmen universe qui existait depuis très longtemps (auparavant sous le nom de Astonishing Xmen) ou encore Iron Man (ancien Marvel Icons si je me souviens bien) remplacés entre autres par Ant Man, S.H.I.E.L.D et Avengers Now… Je pense pas être le seul à agir ainsi et s’ils croient attirer des nouveaux lecteurs au détriment des anciens en n’agissant uniquement par rapport à l’actualité ciné et tv , ils se fourrent le doigt dans l’œil ^^