Les Editions Emmanuel Proust, dont le sort était plutôt incertain au vu des difficultés rencontrés ces derniers mois, connaissent un nouveau départ.
Pierre Paquet, éditeur de BD basé en Suisse, lance en effet une nouvelle société qui va accueillir l’ensemble du catalogue des Editions Proust. Emmanuel Proust est toujours aux commandes, devenant directeur éditorial de cette nouvelle structure qui conserve la marque EP. Deux autres sociétés seront créés prochainement, dédiées respectivement à la jeunesse et à l’humour.
C’est donc un nouveau départ pour un éditeur qui avait su nous offrir des parutions intéressantes et dont les difficultés laissaient redouter le pire dans ce marché très concurrentiel qu’est la BD.
A noter qu’un autre nom familier est associé à cette aventure : Emmanuelle Klein, qui se chargeait des relations publiques chez Delcourt est désormais directrice de la communication du groupe Paquet.
Je souhaite en tout cas plein de bonnes choses à Emmanuel Proust et son équipe pour ce nouveau départ, et je suis impatient de voir ce qu’ils vont nous proposer. 🙂
Du coup, les anciennes revues librairie resteront disponibles et ça ne change rien pour nous, c’est ça?
Comme la marque reste la même, j’ai tendance à penser que oui mais je vais essayer d’en savoir plus.
Si vous avez des news concernant les comics soldier zéro, the Traveler et starborn 3 je prends. Merci