J’ai vraiment du retard sur mes fiches de lecture, donc je vais encore vous livrer un avis rapide sur mes achats librairie récents.
Sleeper t2 : cette série continue à être d’un excellent niveau. Brubacker nous a construit un univers paranoïaque au sein de l’univers Wildstorm, au service d’un récit angoissant et bien écrit.
Deluxe Daredevil t2 : le run de Bendis et Maleev continue, avec notamment le fameux « Procès du siècle » introuvable en 100% Marvel. Ca reste excellent, Bendis nous fait retrouver un DD proche de l’ère Miller et c’est un vrai régal.Une excellente série pour se réconcilier avec le Diable rouge, bien malmené par les éditions Françaises de ses aventures.
Preacher t5 : enfin la suite des aventures de Jesse Custer et de ses amis tout aussi déjantés que lui. Moins gore, c’est toujours aussi délirant et excellent. L’humour reste toujours aussi grinçant, avec un mauvais goût assumé, et les situations sont toujours aussi énormes. Et nous n’en sommes qu’à la moitié de la série !
Darkness 1 : réédition de la série initiée par Ennis et Silvestri, ce volume est assez inégal. Le début est excellent, la suite un peu moins (ce n’est plus Ennis) puis la partie crossover avec Witchblade est un peu brouillonne. Le livre est cependant une bonne lecture, et permet de faire connaissance avec un personnage intéressant.
Brave & the bold 1 & 2 : chez DC, the Brave & the bold est l’équivalent des Marvel Team-Up (enfin plutôt le contraire, DC a commencé ça avant Marvel). Ces deux volumes, qui enchaînent les récits faisant collaborer plusieurs personnages de l’univers DC en suivant une trame de fond résolue dans le second tome, sont vraiment sympa. Le premier est un poil meilleur que le second, c’est en tout cas du bon DC facilement accessible aux lecteurs peu familiers de cet univers.
TPB Green Lantern rebirth : fan de Green Lantern quand j’étais gamin (j’ai lu quelques aventures en pocket et j’avais adoré), j’avais suivi au coup par coup l’évolution dramatique du personnage (Parallax, le Spectre). Quand j’ai vu qu’il était revenu dans Brave & the Bold, je me suis renseigné et j’ai appris l’existence de cette mini-série. Je n’ai pas été déçu de mon achat, c’est un des meilleurs comics que j’ai lu ces temps-ci. Une histoire passionnante et bien écrite, servie par un dessin éblouissant, franchement j’aimerais en lire tous les jours des histoires aussi bien faites 🙂
Juste Preatcher dans la liste pour moi.
Dès que j’ai fini Watchmen, je m’y colle.
J’ai pas trop de regrets pour Darkness.
Tu vas te régaler, c’est du bon Ennis 🙂