Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Marvel Saga 2

Critiques kiosque


Chronique de Marvel Saga 2, édité par Panini Comics.

Marvel Saga 2
Marvel Saga 2

Panini Comics

112 pages – 5.50€
Mai 2014 – Trimestriel

Cullenn Bunn
Salva Espin

Contient : Deadpool Kills Deadpool 1-4 ; Shang-Chi: Master of Kung Fu (B&W) One-Shot 1(I))




Retrouvez la fin de la Massacrologie de Cullen Bunn ! Après Deadpool massacre l’univers Marvel et Deadpool massacre les classiques, le mercenaire déjanté s’en prend à… Deadpool ?! Une histoire complète avec les dessins du talentueux Salva Espin.

Dernier volet de la trilogie des massacres de Deadpool, l’aventure présente dans ce second numéro de Marvel Saga est encore plus loufoque que les deux premières parties. Cullenn Bunn se lâche dans un récit totalement barré où les Deadpool les plus divers sont au programme : le « vrai » est en effet en compagnie d’une tripotée d’autres versions, l’auteur allant vraiment très loin pour en inventer des versions totalement farfelues. Même si en lui -même le récit n’a ni queue ni tête, il est en tout cas vraiment très drôle et j’ai beaucoup ri en le lisant. Ce n’est pas le meilleur Deadpool (Deadpool Corps et Deadpool Max restent les champions du domaine), mais c’est vraiment très sympa et cela vous plaira si vous aimez les histoires complètement loufoques écrites par un auteur en roue libre.

La partie graphique est de son côté tout à fait réussie, le style de Salva Espin collant bien au récit.

La revue est complétée par un one-shot de Shang-Chi en team-up avec Deadpool et là on découvre Jonathan Hickman sous un jour assez nouveau. Le très sérieux (et compliqué) auteur des séries Avengers nous propose en effet une histoire très amusante et ne se prenant pas au sérieux qui permet de finir la revue en beauté en riant un bon coup. La partie graphique est en plus réussie, servant bien le récit.

Au final, voici un numéro qui ravira sans aucun doute les lecteurs des deux premiers volets et qui offrira un bon moment de rigolade aux personnes se risquant à s’aventurer dans ses pages.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

5 pensées sur “Marvel Saga 2

  1. J’ai fais l’impasse sur les kiosques, mais ça serait sympa une édition de la trilogie en un seul volume librairie ! Quoi que, ça sera peut être un peu gros pour tenir en un seul tome…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x