Un acte abominable a frappé la région Parisienne hier soir.
Suite à une attaque terroriste, 128 personnes ont trouvé la mort, et de nombreuses personnes ont été blessées lors de cet évènement traumatisant.
Je ne vais pas me lancer dans une longue tribune ou une analyse géopolitique de la situation, déjà parce que cela n’est pas l’objet de ce site et parce que je n’ai aucune légitimité pour le faire. Je voudrais juste avoir une pensée pour les victimes.
Ce sont des gens comme vous et moi qui ont perdu la vie hier. Des gens qui se sont levés hier matin sans savoir qu’ils avaient une cible dans le dos. Des gens avec des défauts et des qualités, avec des rêves et des espoirs, avec des projets ou pas, avec une famille ou pas. Ils n’avaient rien demandé, ils étaient juste là au mauvais endroit et au mauvais moment, et ont fini par devenir ce qu’on appelle tristement des dommages collatéraux d’un conflit qui les dépasse. Et tout ce qu’ils étaient est maintenant perdu à jamais, comme les larmes dans la pluie.
Dans les mondes imaginaires que nous suivons sur papier ou sur petit et grand écran, un héros se serait interposé et les aurait protégés. Mais dans notre triste monde réel, ces personnes n’ont vu nul héros à l’habit de lumière en levant les yeux vers un ciel désespérément vide tandis qu’ils perdaient la vie. Et ce ne sont pas des monstres venus d’un autre monde ou des « super vilains » qui ont pris leur vie, ce sont d’autres humains comme eux. L’horreur est décidément humaine, nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve…
Watchtower Comics s’associe à la douleur des personnes qui ont perdu des proches en cette funeste nuit en leur présentant des condoléances sincères, avec une pensée pour ces victimes d’une violence aveugle qui les a fauchées avec brutalité lors de cette nuit d’horreur. Nous adressons également tous nos voeux de rétablissement et des pensées sincères de réconfort aux blessés.
NB : Pour éviter des dérives, les commentaires sur ce billet sont désactivés.
Histoire de rendre à César ce qui est à César, je précise que l’expression « L’horreur est humaine » provient d’un sketch de Coluche.
Derniers commentaires