A l’occasion de la sortie du film Avengers, Lego a sorti une série de boites où on peut trouver les personnages et leurs véhicules.
Voyons de plus près la boite où se trouve un véhicule emblématique des Vengeurs : le Quinjet.
A force d’aider mes enfants à monter leurs Lego depuis des années, cela fait un moment que cela me chatouillait mais ce coup-ci la tentation fut trop forte ! 😉
La boite Quinjet Aerial Battle, plutôt imposante, contient les éléments suivants :
- Le Quinjet
- Un véhicule pour Loki
- 5 personnages : Loki, un Chitauri, Iron Man, Thor et la Veuve noire.
- Une petite BD (courte et surtout promotionnelle…)
Malgré ce que peut laisser entendre la boite (« fazooom ! ») il n’y a aucune pièce électronique donc pas de son… 😉
Une fois la boite ouverte, nous retrouvons donc les pièces qui vont servir à monter tout ceci (réparties dans 5 sachets), les trois livrets de montage ainsi qu’une planche d’autocollants et la BD en question.
Il est temps ensuite de passer au montage ! Ce dernier est découpé en étapes, comme d’habitude chez Lego, chaque sachet correspondant à une étape de la construction (ce qui permet de faire le montage en plusieurs fois si on le désire). La documentation est claire et on ne rencontre pas de difficultés particulières pour le montage (parce que bon j’ai souffert avec le camion de la gamme Lego Agents de mon fils aîné !).
Je ne saurais trop conseiller de bien trier les pièces par couleur à chaque sachet (un bon tri est la clef d’un montage agréable) et de ne surtout pas ouvrir plusieurs sachets d’affilée !
A la fin de cette première étape, on peut se dire que Natasha avait bien fait de se méfier de Tony Stark qui ne lui livre qu’un cockpit ! 😉
La réalisation des personnages est très soignée, avec des capes en tissu pour Loki et Thor, et un casque à la visière mobile pour Iron Man.
Etape après étape, le Quinjet prend forme. Comme pour les personnages, la réalisation est très soignée avec pas mal de petits détails bien fichus (jusqu’au repose-tête du siège de pilotage !). La structure assure une certaine solidité de l’ensemble, qui aura donc le bon goût de ne pas voler en éclats si on le regarde un peu fixement, et les couleurs des pièces sont plutôt jolies.
Et voilà, le Quinjet est assemblé ! 🙂
L’appareil dispose donc d’ailes mobiles (l’inclinaison du cockpit et des réacteurs est aussi réglable), d’un train d’atterrissage (le train avant pivote sur lui-même donc le Quinjet roule facilement), d’une trappe sur le dessus (menant au même compartiment que celui accessible par l’arrière), de deux rampes de missiles (une sous chaque aile) et d’un gros missile largué depuis le dessous de l’appareil (le fameux « fazoom ! » de la boîte). Les ailerons du missile, repliés pour son rangement dans le quinjet, se déplient ensuite.
Le Quinjet est vraiment un beau produit à la réalisation soignée, et à l’image du film fait figure de rêve éveillée pour les fanboys… 🙂 Par contre il n’est pas donné (90€), et peut s’avérer difficile à trouver (j’ai fait 5 magasins avant de trouver le mien, et j’ai pris le dernier). Mon seul regret concerne la politique de répartition des personnages, incitant à acheter plusieurs boites pour reconstituer l’équipe mais dans ce cas-là on se retrouve avec des doublons !
Bon en tout cas je lui ai trouvé une jolie place dans la Watchtower ! 😉
Bon, je retourne jouer avec le mien… ^^
@Cable: On fait une course de Quinjets en juillet ? 🙂
Pfff rien de la gamme Super Heroes ne sort sur Grenoble!
Pour les persos, je vous conseille de jeter de temps en temps un œil à la boutique en ligne Lego: un set de 3 personnages sur socles aimantés (détachables) verra surement le jour d’ici quelque temps.
@Courge : Merci pour l’info !
vou pourer laisser un commentaire quand le quinjet sera dispo a grenoble ( plus precisement a Meylan)
Tu avais fait quoi de tes gamins pendant que tu montais ton joujou ? 😉
@Stephane P. : Ils rôdaient tout autour, et le petit n’arrêtait pas de me piquer mon Iron Man 😉
@mdata : sales gosses ! J’imagine bien la maman « laissez papa, il travaille » 🙂
@JN : C’était plutôt « Tu pourrais prêter tes jouets » 😉
Bonjour
Existe t il un heliporter en lego?
Bonne journée
@Darkknight : Oui mais pas entier (la boite Quinjet est la plus grosse).
http://shop.lego.com/fr-FR/L-%C3%A9vasion-en-h%C3%A9liporteur-de-Hulk-6868
Personnellement je ne la trouve pas géniale cette boite…
En effet, le quinjet a l’air d’être un bien meilleur investissement
En tout cas merci de votre réponse rapide 😉
Sympa comme article!
J’en profite pour signaler que Panini propose des boîtes de Kre-o Transformers (des sortes de Lego) dans leur nouvelle revue TRANSFORMERS PRIME (qui remplace le TRANSFORMERS MAGAZINE). Bubblebee est proposé dans le n° paru la semaine dernière et Optimus Prime le sera dans 3 mois. Pour à peine 4€, ça vaut largement le coup!
@yannzed : Merci
Je ne savais pas pour les Transformers, je verrai si ça intéresse mon fils merci 🙂
vou pourer laisser un commentaire quand il sera en vente a grenoble (meylan plus précisement)