Il y a deux semaines, j’ai finalement pu mettre la main sur le premier numéro du Patrouilleur, série Française écrite et dessinée par Pierre Minne.
Le pitch est assez classique : un spationaute est victime d’un accident dans l’espace qui lui donne des pouvoirs surhumains, pouvoirs qui le feront devenir le super héros appelé Le Patrouilleur. Classique mais efficace.
Dès ce premier numéro, l’auteur pose les bases de l’univers de son héros et sème des indices sur la complexité de son histoire, moins simple qu’il n’y parait. Le héros est attachant et on suit ses débuts avec plaisir. Et surtout ce premier épisode donne envie d’en lire plus, ce qui est bon signe !
Du côté du dessin, le trait de Pierre Minne s’améliore de page en page. Le style fait un peu penser aux productions Image des années 90, mais en tout cas ce n’est pas vilain du tout. J’aime beaucoup le design du costume, mais étant fan de Guardian ce n’est pas étonnant 🙂
Franchement j’ai été très emballé par ce premier numéro, et j’ai vraiment hâte de poursuivre la lecture de cette série (le numéro deux est pour septembre je crois).
Merci pour le petit article et ravi que tu es accroché. Je fais de mon possible pour être plus carré sur les pages du n°2 qui est prévu pour septembre oui. A confirmer tout de même vu que la date officielle n’a pas été donnée par Wanga Comics. 😉
C’est moi qui te remercie pour ton message. Je prends note de ta précision pour la date de sortie en tout cas 🙂
Avec plaisir…je fais tout pour que ce numéro soit mieux…j’attendrai les critiques…