Alors que nos héros traversent les époques en narguant la mort, il n’en est malheureusement pas de même pour les personnes qui les font vivre dans leur univers de papier…
Le 7 décembre dernier, Jerry Robinson nous a quittés à l’âge de 89 ans. Débutant sa carrière comme encreur de Bob Kane, il a travaillé plusieurs années sur Batman et est considéré comme le créateur du Joker.
Le 14 décembre, c’est Joe Simon qui est décédé à l’âge de 98 ans. Premier éditeur de Timely (qui deviendra par la suite Marvel), Joe Simon est notamment le co-créateur de Captain America avec Jack Kirby.
Pour conclure cette triste série, c’est Eduardo Barreto qui s’en est allé le 15 décembre à l’âge de 57 ans. L’artiste était notamment connu pour son travail sur les New Teen Titans, ou pour plusieurs graphic novels sur Superman.
Voilà une bien triste façon de terminer l’année…
ils nous ont beaucoup apportés (et meme Gene Colan que je n’avais pas évoqué le moment venu). L’artiste qui me parle le plus est bien evidemment Joe Simon c’est une triste nouvelle de voir ce grand monsieur ,pionnier de Marvel et co-fondateur d’une légende qui existe toujours de nos jours , encore merci a eux pour nous avoir apporté tout ça. C’est bien triste cette année qui passe avec tous ces gens qui nous quittent.