Sony, qui détient les droits de Spiderman au cinéma, a officialisé l’avenir du personnage au cinéma.
Alors que The Amazing Spiderman 2 sortira au printemps au cinéma (au mois d’avril pour être précis), deux suites sont d’ores et déjà prévues :
- The Amazing Spiderman 3 en juin 2016
- The Amazing Spiderman 4 en mai 2018
Concernant ce dernier, il semblerait qu’Andrew Garfield ne souhaite pas y figurer. Alors soit il y aura un reboot du reboot (pure supposition de ma part, mais on n’est pas à ça près à Hollywood), soit on fera un très gros chèque à Andrew Garfield pour lui faire changer d’avis, cette possibilité étant bien entendu la plus probable.
Outre ces deux suites, Sony a annoncé la mise en chantier de deux spin-off :
- Venom, réalisé par Alex Kurtzman
- Sinister Six, réalisé par Drew Goddard
Le premier n’est gère surprenant vu qu’un projet de ce type est dans l’air depuis l’époque de Spiderman 3 mais le second me laisse perplexe. Un film sur les vilains ? Cela me parait vraiment étrange et j’imagine mal le public se passionner pour un film centré sur les ennemis de Spiderman.
Quant à Venom, il faudrait vraiment que la franchise se dégage du carcan de sa cible adolescente pour qu’il soit intéressant, mais j’ai comme l’impression que cela ne sera pas le cas.
Et vous ? Que vous inspirent ces informations ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.
The Amazing Spiderman 3 en avril 2014 : tu es sûr ? 😉
Ca faisait longtemps que je n’en avais pas fait une aussi belle de bourde 🙂 Merci c’est corrigé 🙂
Perso je suis vraiment pas convaincu par ces annonces. Même si le reboot avec Garfield était sympa, c’est loin de valoir ce que nous sort Marvel Studios (et Disney) ces dernières années…
Après il faut voir ce que ça va donner, s’il s’agit juste d’un effet de mode ou si le résultat sera convaincant.