Hier, une information concernant les projets de Marvel pour la télévision a fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le petit monde des comics.
Jusque là, le Marvel Cinematic Universe était représenté par la série Agents of SHIELD, dont la diffusion est en cours sur la chaine Américaine ABC. Des rumeurs couraient concernant d’autres projets de séries, mettant en avant tel ou tel personnage, mais rien de concret n’avait été communiqué…jusqu’à hier.
En effet, Marvel a annoncé non pas une ni même deux mais bel et bien quatre nouvelles séries télévisées liées au MCU à partir de 2015. Ces séries, qui font l’objet d’un partenariat exclusif avec Netflix (numéro 1 de la VOD aux Etats Unis sur lequel on retrouve notamment House of Cards), feront chacune 13 épisodes et seront consacrées aux héros suivants :
- Daredevil
- Jessica Jones
- Iron Fist
- Luke Cage
Et ce n’est pas tout : ces séries vont toutes converger vers une mini-série aux allures d’event qui se nommera The Defenders.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce projet est ambitieux. On peut déjà saluer l’excellente décision de décliner ces personnages urbains sous forme de série, ce qui permettra de mieux explorer leur univers que dans un film (et sur Netflix on peut supposer que le ton sera plutôt adulte, enfin peut être pas autant que chez Showtime quand même ;)) et l’idée de les faire converger est une excellente idée. Lancer quatre séries (et peut être plus, le partenariat avec Netflix parlant d’au moins quatre séries mais cela peut sûrement être étendu si le succès est au rendez-vous) est un pari audacieux et si la qualité est au rendez-vous il y a de quoi faire de très belles choses avec des personnages au fort potentiel.
Nous ne manquerons pas de revenir sur ces séries lorsque nous en saurons plus, par exemple pour voir les costumes 70s de Luke Cage et Iron Fist ont la bonne idée de rester au vestiaire… 😉
Derniers commentaires