Après avoir consacré une courte histoire de Spiderman à la gloire de Barack Obama, Marvel continue à mettre en scène des gens connus dans ses comics.
C’est maintenant au rappeur Eminem de venir s’incruster chez Tonton Stan. Fan affiché du Punisher, il figure donc aux côtés de son héros dans une aventure spéciale qui a vocation de booster les ventes de son album à venir. Bon, pas de chance, à priori notre justicier ne torturera pas le rappeur 😉 Une partie de cette histoire est offerte avec le magazine XXL, l’autre est disponible en ligne sur le site de Marvel.
L’utilisation de personnages connus n’a rien de nouveau chez Marvel (souvenons-nous du Samourai d’argent qui affronte John Belushi et l’équipe du Saturday Night Live dans les années 70), mais j’ai l’impression que le phénomène s’intensifie depuis quelques années. En plus certaines personnes peuvent même écrire des histoires alors qu’ils ne sont pas du métier (je ne sais pas si ça s’est fait, mais il était question que Freddie Prinze Jr écrive une histoire par exemple).
Puisque apparemment il suffit d’être connu et d’afficher son attachement à Marvel pour se retrouver dans un comics ou pouvoir en écrire un, j’affiche donc haut et fort que je suis fan d’Iron Man, que je suis très connu dans mon bureau et chez moi, et que le vendeur d’Album me tutoie (c’est un signe non ?). Donc Mr Quesada, je veux bien figurer dans une aventure de Tête de Fer s’il vous plait 😀 (hein ? Pourquoi une chemise blanche avec les manches sur le devant ?)
Je confirme que Franck est très connu dans le milieu et je soutiens sa requete. 🙂
Merci pour ton soutien 🙂
Le petit clin d’œil a Obama c’était amusant (Du moins je l’espère). Mais là Marvel va un peu loin et je crois que ca va commencer à m’énerver. Promouvoir un politique ou une star du rap via les comics mais ou vas-t-on !!! Est-ce ça là l’idée que je m’étais fait des comics depuis plus de 30 ans. J’ais peur! Que nous réserve le XXI ème siècle ?
Vu Wolverine hier soir…
J’avais deux façons de voir ce film, soit je le comparais au comics, soit je mettais mon côté Marvel fanboy sur OFF et je ne gardais en tête que la trilogie X-Men.
Si on prend le premier cas, beaucoup de choses m’ont fait sursauter, je ne vais pas spoiler.
Mais si on regarde ce film comme le spectateur lamba qui ne connait que les X-Men de Singer, c’est plutôt un bon divertissement qui comporte de bonnes scènes d’action, une histoire bien foutue, et qui reste cohérent avec la trilogie X.
Je regrette seulement que le film ne soit pas resté tout le long au niveau de ce superbe générique (vraiment bluffant, je ne vous en dis pas plus) et que les persos secondaires sont trop nombreux donc trop peu exploités (dommage pour Gambit qui aurait mérité mieux).
Par contre, Jackman est Wolverine, il l’a déjà prouvé mais là c’est encore plus flagrant, le film étant plus bourrin que les films X-Men, et Schreiber dégage un charisme assez impressionnant dans son rôle alors qu’au début, je le trouvais pas assez balèze.
Je suis donc sorti un peu déçu car j’en attendais sans doute trop mais je pense que je le regarderais à nouveau avec grand plaisir dans quelques mois.
Tu vas en avoir des messages à lire à ton retour !!!
Car figure toi que j’ai un pote qui va m’envoyer 3 comics sortis le jour du Free Comic Book Day aux US (1 green lantern, 1 wolverine et 1 avengers) le 2 mai dernier, j’en reparlerais quand je les aurai reçu…
JN : bon bin je vais attendre le DVD avec impatience. 🙂 Merci pour cet avis très détaillé.
Ca m’intéresse ton avis sur les Free Comic Book Day en tout cas 😀