Cela fait quelques semaines que l’on sait que Panini va relancer tous ses mensuels au format « XXL » cet été.
Hier soir, Panini a mis en ligne une FAQ sur son opération Marvel XXL.
Cette FAQ, très bien faite et amusante (on reconnait bien là le style de Jérémy Manesse), est intégrée aux plannings de Watchtower Comics. Je vous invite à la consulter, afin de disposer des toutes dernières informations sur ce relaunch sans précédent.
Ca que je retiens de ce pavé:
– On fait comme Urban.
– On va vous vendre du Avengers.
Ça mis à part, je me demande quand même quel est la taille du nouveau lectorat acquis à chaque remise à 1 des revues. J’imagine que ça marche vraiment vu qu’ils le font fréquemment. Est ce du lectorat acquis sur le long terme ou juste par l’effet N°1? Ou alors c’est que la base de clients fidèles est suffisante à la survie de Panini?
Je pense que les numéros 1 sont un peu comme un électro choc, ça redémarre un peu, puis ça s’érode, etc…