Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

John Cassaday (1971-2024) : Adieu l’artiste !

Hommage

 

John Cassaday, immense artiste qui a signé de non moins immenses titres, nous a quittés hier à l’âge de 52 ans.

 

Il est des nouvelles qu’on souhaiterait ne jamais recevoir, et de surcroit au réveil. Apprendre le décès prématuré d’un de ses artistes préférés en fait malheureusement partie… 🙁

 

John Cassaday

 

Né en décembre 1971 au Texas, John Cassaday était un artiste autodidacte qui a débuté en tant que dessinateur dans les années 1990 après des études et un emploi dans le monde des médias. Il a tout d’abord travaillé pour des éditeurs indépendants, avant de travailler pour Dark Horse, DC Comics et Marvel Comics. Parmi ses œuvres, on citera bien entendu l’immense série Planetary mais également Astonishing X-Men, Captain America ou encore Star Wars.

 

Planetary

 

On notera d’ailleurs que John Cassaday avait donné ses traits au personnage du Batteur dans la série Planetary, petit clin d’oeil amusant pour le lecteur qui connaissait les traits de l’artiste.

 

John Cassaday et le Batteur

 

John Cassaday faisait partie de ces artistes dont on reconnaissait le travail au premier coup d’œil, avec un style d’une très grande efficacité. Il est clair que son inventivité graphique et son sens de la narration ont énormément contribué à la qualité des séries sur lesquelles il a travaillé, et que si les X-Men étaient aussi « astonishing » c’est parce que ses dessins l’étaient ! Avec cet artiste au générique d’une histoire, le lecteur savait qu’il allait en prendre plein les rétines tellement c’était une valeur sûre du monde de la bande dessinée. Il avait d’ailleurs remporté plusieurs prix, dont le prestigieux Eisner Award.

 

Astonishing X-Men

 

Ce n’est jamais agréable de voir quelqu’un disparaitre quel que soit son âge, mais 52 ans c’est vraiment très jeune pour s’en aller et cela rend encore plus triste. L’équipe de Watchtower Comics s’associe à la peine des proches de John Cassaday, à qui elle présente ses plus sincères condoléances.

Star Wars

 

Au revoir Monsieur Cassaday, et merci pour tous ces merveilleux moments d’évasions que vous nous avez offerts.

 




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x