Deux informations relatives au planning de juin d’Urban Comics ont été communiquées dernièrement.
Abandon de Justice League of America
Suite à l’arrêt de la série Justice League of America, le premier album de la série prévu pour le mois de juin est annulé. A la place, il devient le quatrième tome de Justice League, intitulé La ligue de justice d’Amérique, et passe de 19 à 17.50€.
Pas de BRD pour Justice League – L’autre Terre
Prévu pour le 20 juin 2014, l’album Justice League – L’autre Terre devait être accompagné de son adaptation animée en DVD & Blu-Ray. Malheureusement, les versions Française et sous-titrée n’étant pas disponibles il n’est pas possible à Urban Comics de faire comme prévu.
En conséquence, l’album sera vendu seul (toujours le 20 juin) mais son prix passe de 20 à 15€.
J’en profite pour faire une petite parenthèse : ces informations ont été renseignées dans Plannimatic et depuis cette semaine toute modification est reportée immédiatement dans vos plannings personnalisés sans qu’il soit besoin de les re-générer. 🙂
Il faudra quand même que le lectorat soit attentif à son achat. D’accord la JLA a été montée pour préparer Trinity War qui sert de prologue/crossover à Forever Evil. On le voit dans JL Saga, la série est sympa, mais n’est pas indispensable pour la compréhension des events futurs, de même qu’il n’est pas besoin de s’enfiler 20 numéros de Justice League Dark pour apprécier Trinity War.
Donc ce n’est pas de la Justice League, et cela aurait très bien pu constituer un one-shot dans la collection DC Renaissance.
Perso j’achète (quasiment) tout ce qui sort chez Urban lorsqu’il y a un bluray offert (histoire de nourrir mon lecteur bluray au passage) mais vu que cette histoire ne m’intéressait pas + que ça, sans film, ce sera NIET. (tout comme j’avais fait l’impasse sur Flashpoint mais pour une autre raison, je possédais déjà la version presse ^^)
Concernant la JLA, comme le dit Pac c’est loin d’être indispensable même si c’est sympa. Perso je serai + tenté par le premier arc de la Justice League Dark en librairie ou mieux en H.S presse histoire de lire le début car on a hélas pas commencé au numéro 1…