Comme prévu, le quatrième numéro de la série Hoplitéa était disponible à Paris Comics Expo. Il est temps de nous pencher sur la conclusion de ce premier cycle des aventures de la Lionne de Sparte.
Après trois premiers numéros très réussis, où la qualité était en progression constante, il est temps de conclure ce premier cycle d’aventures. Et force est de constater que Laurent Arthaud n’a pas fait les choses à moitié. Ce quatrième numéro est très dense, il se passe beaucoup de choses et l’action est menée à cent à l’heure pour le plus grand bonheur du lecteur. L’auteur a soigné son univers, confirmant dans ses pages des choses que l’on ne pouvait que soupçonner auparavant.
La conclusion du premier cycle est à l’image des numéros précédents, mêlant mythologie et univers super-héroïque. L’histoire tient très bien la route, et nous avons droit à des combats épiques. Il me semble d’ailleurs avoir repéré un clin d’oeil à Photonik (le fameux « zeetah » que tous les lecteurs des aventures de l’Homme lumière reconnaissent au premier coup d’oeil).
Du côté du dessin, Marti est en grande forme et signe des planches de toute beauté qui restituent à merveille le côté épique du récit. Même si les premiers épisodes étaient déjà très réussis, on peut voir que son style est en progression constante et ce quatrième numéro est très réussi.
Un très bon numéro, que j’ai dévoré sur place avec enthousiasme. J’espère qu’un jour la Lionne de Sparte verra ses aventures franchir les portes des librairies dans une édition reliée, car la série le mérite vraiment.
MAJ : la dernière phrase de l’article a été un petit peu modifiée, pour rectifier une expression maladroite. Watchtower Comics n’avait aucune intention de dénigrer le travail d’AElement Comics.
C’est sympa pour l’éditeur actuel…
Désolé, je me suis mal exprimé. Je ne souhaitais nullement dénigrer le travail d’Aelement, pour lequel j’ai le plus grand respect. J’ai corrigé la dernière phrase de l’article.
Alors, maintenant que tu l’as lu et sans spolier le reste du monde, qu’as-tu pensé de la révélation finale ?
Et bien la révélation finale est à la fois très surprenante et très logique. En tout cas je ne l’ai pas vu venir !