Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Hommage à Christopher Reeve

Christopher Reeve

Cela fait 7 ans aujourd’hui que Christopher Reeve, inoubliable interprète de Superman sur grand écran, nous a quittés à l’âge de 52 ans. Quand on y pense, on peut se dire que la fatalité a un sens de l’humour bien particulier : que celui qui a été connu dans le monde entier dans le rôle de l’invincible Superman se retrouve paralysé à la suite d’une chute de cheval relève en effet d’une triste ironie du sort…

J’avais une petite idée en tête pour rendre hommage à Christopher Reeve, mais ayant connu quelques pépins de santé je n’ai pas eu la possibilité de la concrétiser.

Je vous propose néanmoins une petite sélection de vidéos pour rendre hommage à ce comédien qui a si bien incarné l’Homme d’acier au cinéma et qui a fait preuve d’un très grand courage face à tout ce qui lui est arrivé.

Publicité plutôt amusante pour un camescope

Interview de Christopher Reeve en 1987

Christopher Reeve à la cérémonie des Oscars en 1996

Annonce de la mort de Christopher Reeve, avec un petit documentaire hommage (CBS Evening News et WEWS)

Vidéo hommage « classique » sur le thème de John Williams

Scènes de Superman & Superman II sur Hearts on fire

Scènes de Superman sur Holding out a for a hero

Scènes de Superman & Superman II sur No easy way out

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

4 pensées sur “Hommage à Christopher Reeve

  1. Et ceci sans compter que Gary Frank a dessiné Superman avec le visage de Christopher Reeve, lors du run de Geoff Johns (arcs « Superman and the Legion of Super Heroes » et « Brainiac ») …

    1. @Strider Tag : Tout à fait, DC ne manque jamais une occasion de lui rendre hommage, que ce soit à travers les dessins de Gary Frank ou des allusions plus subtiles (le personnage de Christopher Kent).

      Un grand monsieur qui nous a montré (comme le dit Fabien) qu’un homme pouvait voler, mais aussi hélas que derrière les habits de lumière de nos héros se cachent des hommes et des femmes qui sont mortels…L’ombre de Christopher Reeve plane sur tous ceux qui ont endossé l’uniforme rouge jaune et bleu après lui (et se sont cassé les dents), il nous faudra encore patienter pour savoir si Henry Calvil saura relever le défi.

    1. @Dr Banner : Je suis content que cet hommage t’ait plu, je voulais faire davantage mais cela sera pour une prochaine fois. Un grand monsieur en effet, et d’ailleurs j’avais beaucoup aimé le film La rue, hélas inédit en DVD.

      Ton article est très bien fait, ainsi que celui sur Bill Bixby, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x