Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)
Pour cette nouvelle chronique je vous propose Malcolm Max : Chapitre 3 Projet Nightfall chez Delcourt.
Bienvenue aux origines de la fin du monde, où Malcolm Max et Charisma ont affaire à une armée d’hommes mécaniques indestructibles dont la colère dévastatrice va se répandre dans les rues de Londres comme une traînée de poudre. Ces créatures ont pour objectif l’annihilation de la race humaine. Meurtre, carnage et chaos sont au menu de ce récit palpitant !
Scénario : Peter Mennigen . Dessin : Ingo Römling
Le livre a été publié le 11 mai 2022 au prix de 16.50€.
J’ai un peu tardé à vous faire une nouvelle chronique, mais me voici de retour avec le tome 3 de Malcom Max. Malheureusement le dernier… snif ! Le retour dans l’univers steampunk de Malcom Max est un vrai plaisir, on reprend vite ses marques et on replonge dans le monde de Malcom et Charisma avec grand plaisir.
Les deux comparses sont bien décidés à faire justice et retrouver l’horrible Leech qui vient de lancer son affreuse armée d’hommes mécaniques sur Londres. L’heure tourne, Malcom n’a que 24h pour arrêter Darkwood le pire de tous les tueurs en série : en effet si Malcom ne remplit pas le contrat, les esprits des victimes ont décidé de le tuer lui aussi ! Dès lors, une course effrénée commence pour Malcom car il doit toujours prouver son innocence dans les nouveaux meurtres commis et prouver que Darkwook est revenu sous forme robotique avec la même folie psychopathe. Sa quête le mène à Buckingham Palace où il va devoir faire équipe avec une femme très puissante !
De son côté, Charisma cherche Leech pour se venger de sa capture. En chemin, elle va chercher ces deux petites voisines Emmeline et Miranda qui sont toujours aussi curieuses, courageuses et intelligentes. Elles vont aider Charisma à mettre l’armée d’hommes mécanisés hors d’état de nuire et aussi permettre de mettre un terme aux agissements de Leech.
Ce troisième opus est encore plein d’aventure et de rebondissements avec des personnages qui font des caméos, c’est très agréable à lire. Ce chapitre nous permet aussi de découvrir l’étendue des pouvoirs de Charisma la semi-vampire. Sa soif de justice et son lien avec Malcom lui permettent de se dépasser et de montrer de quoi elle est capable.
Quant à Malcom son personnage est toujours aussi pince-sans-rire, mais on lui découvre un vrai courage et une véritable envie de justice. Ses échanges avec le personnage surprise sont très distrayants et pleins d’humour à l’anglaise.
La fin du livre offre une vraie perspective de ce qui pourrait ensuite se passer avec ces deux protagonistes, j’espère que ce n’est que la fin d’un cycle et non celle de leurs aventures.
Côté graphisme c’est toujours aussi agréable, on sent qu’il y a une vraie démarche artistique derrière la recherche des traits des personnages. Les couleurs en tons sépia s’adaptent très bien à la thématique du steampunk.
Je vous conseille donc la lecture de ces trois tomes de Malcom Max.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
La série continue en Allemagne (partie des auteurs) j’espère que Delcourt va continuer à la proposer
Espérons dans ce cas que les tomes ont suffisamment marché ! 🙂