L’affiche de la prochaine édition de Comic Con Paris ayant été dévoilée la semaine dernière, je vous propose un nouveau point sur ce qui nous attend à cette occasion.
Mise à jour : Watchtower Comics ne sera pas présent à Comic Con Paris.
Prévue du 21 au 23 octobre 2016, l’édition 2016 aura une nouvelle fois lieu à la Grande halle de la Villette.
Cette année, l’affiche est signée Marco Chechetto, qui sera présent pendant la durée de cette édition sur le stand de Panini Comics.
Invités BD / comics
- Jean-Claude Mézières (vendredi seulement)
- Pierre Christin (vendredi seulement)
- Tony Moore
- Chad Hardin
- Marcus To
- Terry Moore
- Greg Pak
- Erik Larsen
- Mirko Colak
- Jamie Mc Kelvie
- Kieron Gillen
- Marco Checchetto
Invités séries / cinéma
Invités cosplay
- LeeAnna Vamp
- Stéphanie Maslansky (samedi et dimanche seulement)
- Ann Foley
Les horaires d’ouverture des trois jours sont :
- Vendredi 21 octobre : 9h30 – 19h
- Samedi 22 octobre : 9h30 – 19h
- Dimanche 23 octobre : 9h30 – 18h
N’hésitez pas à consulter le site de Comic Con Paris pour de plus amples informations, notamment sur la billetterie.
Mise à jour : L’information a été dévoilée sur Facebook il y a quelques semaines, Watchtower Comics ne sera pas présent à Comic Con Paris. L’équipe en charge du festival a visiblement jugé que le site n’est pas assez bien pour mériter une accréditation (demandée en temps et en heures) alors que ce n’était pas franchement le cas lorsqu’il y avait des informations à relayer, en se réfugiant de façon assez hypocrite derrière un prétexte bidon (prétendre qu’il y a trop de demandes alors que dans le même temps des personnes qui n’ont rien demandé sont « courtisées » pour venir, c’est assez gonflé…). Je ne ressens aucune amertume vis-à-vis de cette décision, je trouve juste cela vraiment incorrect d’utiliser les gens pour les jeter quand on en n’a plus besoin avec de faux prétextes. Si les choses s’étaient passées de façon plus correcte, j’aurais payé ma place pour venir tout de même mais là franchement le festival se passera très bien de ma venue et je suis en tout cas fortement refroidi pour les années à venir.
Derniers commentaires