Une information sur le casting de Ant Man a fait grand bruit hier !
Deux noms sont désormais connus pour le film d’Edgar Wright, qui est prévu pour le mois de juillet 2015. Nous savions déjà que Paul Rudd en serait la vedette, mais un nom pour le moins prestigieux a été communiqué hier : Michael Douglas.
Oui vous avez bien lu, Michael Douglas sera présent dans Ant Man. Les rôles de chacun ont d’ailleurs été précisés : Paul Rudd sera Scott Lang tandis que Michael Douglas sera Henry Pym. Ce dernier, qui semblait voué à ne pas apparaître dans le Marvel Cinematic Universe, sera donc finalement présent mais on se doute bien que vu l’âge du comédien qui l’incarne ce ne sera pas exactement la version que l’on connait.
Pour la petite histoire, Scott Lang est le second homme fourmi, ayant dérobé le costume de Henry Pym (le premier donc) pour sauver la vie de sa petite fille mourante (d’ailleurs cette histoire en deux parties, publiée en VF dans Strange Spécial Origines, est une petite merveille). Du coup, si Pym n’est pas un fondateur des Vengeurs comme sur papier, on peut imaginer qu’il a bel et bien conçu le sérum et le costume mais que contrairement à ce qui s’est passé sous la plume de Stan Lee il n’a pas décidé de devenir un justicier costumé (cela respecterait le dénouement du tout premier récit consacré à celui qui ne s’appelait pas encore Ant Man). Du coup, on pourrait bien imaginer un film suivant la trame de l’histoire dont je parle plus haut, voire avec une thématique mentor/apprenti.
En tout cas, nous pouvons bel et bien voir que le film de super héros est vraiment sorti de sa niche vu que de grands noms du cinéma Américain figurent désormais à l’affiche et cela aurait été totalement inimaginable il y a dix ou quinze ans.
Je suis vraiment impatient de voir ce que tout ça va donner en tout cas ! Et vous ? Qu’en dites vous ?
Hum oui hâte de voir ça aussi. Concernant le fait que les films de comics se démocratisent et qu’on y voit + d’acteurs connus, oui c’est vrai (notamment Scarlett Johanson même si son rôle est assez faible au final et surtout le génial Samuel Lee Jackson) mais bon de là à dire que Michael Douglas (ou un autre) n’aurait pas pu jouer dans un film de comics il y a 15 ans, je ne suis pas d’accord. Il ne faut pas oublier que Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer ou encore Danny deVito (pour ne citer qu’eux) ont joué dans les premiers Batman de Burton par exemple (et qu’ils étaient selon moi au moins aussi connus sinon + que Michael Douglas à l’époque, Basic Instinct n’étant pas encore passé par là lol). Pour bien faire, il faudrait avoir des acteurs de la trempe de Robert de Niro ou d’Al Pacino qui sont autre chose qu’un Michael Douglas qui n’a selon moi ces dernières années fait parler de lui que pour ses frasques sexuelles ^^ (encore qu’avec Robert de Niro, rien n’est impossible vu qu’il a souvent joué des rôles comiques ou parodiques 🙂 )
Il y avait aussi Marlon Brando dans le Superman de 1979. 😉
Je reformule : même s’il y a eu des grands noms dans certaines adaptations, il faut bien admettre qu’une fois les franchises bien ruinées il ne serait pas venu à l’idée d’acteurs « cotés » de venir s’y risquer 😉 (sauf Arnold) C’est vraiment avec X-Men que tout a redémarré je trouve 😉
C’est vrai que Schumacher avait bien plombé les adaptations comics avec ces adaptations de Batman.Dommage Burton avait fait un très bon « Batman le défi » après son décevant 1er opus.
C’est marrant, j’ai préféré le premier Burton au second (et je ne déteste pas Forever ;)).
Tu sais c’est normal que dans les anciennes adaptations je préfère « Le défi » au reste.Batman est très en retrait , ce sont Pfeiffer , De Vito et Christopher Walken qui font le film.Et comme je n’aime pas du tout le Batman qu’ont imaginé Burton ou Schumacher , c’est normal que je préfère celui où il apparaît le moins. 😉
Il aura fallu que j’attende plus de 30 ans pour avoir une adaptation à mon goût.Merci Nolan !
Oui c’est logique 🙂