Comme prévu, la première bande-annonce du film consacré au Docteur Strange a été dévoilée cette nuit.
Réalisé par Scott Derrickson, le film fera entrer la magie dans le Marvel Cinematic Universe le 26 octobre.
Au casting nous trouvons :
- Benedict Cumberbatch : Dr Stephen Strange
- Chiwetel Ejiofor : Karl Mordo
- Tilda Swinton : L’Ancien
Voyons maintenant cette bande-annonce (en VOST)…
La première chose que j’ai eu besoin de faire après avoir visionné cette bande-annonce, c’est remettre manuellement ma mâchoire à sa place. Il faut dire que j’étais assez inquiet d’une transposition de l’univers de Dr Strange à l’écran : en effet, les aventures les plus marquantes du sorcier suprêmes sont issues des travaux de Steve Ditko, ce qui me parait assez difficile à transposer directement sans risquer de larguer complètement les 3/4 du public, et en plus la magie était pour le moment absente du MCU car l’approche choisie par exemple avec Asgard était plutôt de parler d’une science avancée, ce qui d’ailleurs n’est pas si éloignée de la vision de Jack Kirby mais je m’égare. Mais bon au moins la magie n’avait pas été tournée en dérision (sauf erreur de ma part) par le MCU à l’instar de la télépathie et autres capacités mentales, ce qui était un petit coup en vache en direction de l’univers mutant qui se trouve chez Fox, quoique du côté d’Agents of SHIELD on a comme qui dirait changé d’avis depuis sur la question…
Bref.
Cette première bande-annonce est en tout cas très réussie, car elle donne vraiment envie d’en voir plus. On retrouve bien le concept fondamental de Dr Strange, un être brisé qui va aller bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer sous la houlette d’un professeur à la grande sagesse. Benedict Cumberbatch en impose dans cette bande-annonce, et même si j’était plutôt sceptique je dois reconnaître que Tsilda Swinton en Ancien, c’est plutôt une bonne idée en fin de compte. Visuellement les effets sont magnifiques, et on retrouve au passage une séquence qui fait fortement penser à un temps fort d’Inception. Si le reste du film est à la hauteur de ces deux minutes, le pari risquer d’amener le Dr Strange sur le grand écran risque bien de s’avérer payant. A noter qu’une séquence m’a fait penser à la version Strackzynski/Peterson de Dr Strange, ce qui est plutôt une bonne chose vu que c’est graphiquement moins insolite que Ditko… 😉
Il est trop tôt pour s’enthousiasmer plus que de raison sur ces quelques images, mais elles réussissent largement leur objectif de donner envie d’en découvrir plus !
Bonsoir,
Superbe la vidéo mais pourquoi ne ps mettre la version VF ?
https://www.youtube.com/watch?v=6N03nfXNVcQ
Je suis déçu que l’on n’est pas le droit à un titre en français, enfin, je veux dire Docteur Strange et non Doctor Strange, lisant les comics dans ma jeunesse, je ne connais le personnage avec l’Homme-Araignée .
Merci
En fait lorsque j’ai mis cet article en ligne la version VF n’était pas disponible mais je la rajoute de ce pas 🙂