Au fil des annonces de Panini sur son planning pour l’année à venir, force est de constater que l’éditeur mise sur les rééditions à petit prix de titres de son catalogue.
Deux nouveaux titres ont titres été annoncés aujourd’hui dans les gammes « petit prix » de Panini, qui s’étoffent petit à petit…
La collection Marvel Gold, qui propose des rééditions de titres de la collection Best of Marvel, accueillera en mai une nouvelle édition de La dernière chasse de Kraven (J.M. DeMatteis et Mike Zeck).
La collection Marvel Select, qui propose des rééditions de titres de la collection Marvel Deluxe, inaugure quant à elle le run de Grant Morrison sur les X-Men avec le premier tome de New X-Men qui sera disponible également au mois de mai.
Le premier titre n’est pas une grosse surprise, puisqu’il a été annoncé que Panini mettrait fortement en avant Spiderman dans son planning 2012. C’est un bon choix en tout cas, car il s’agit d’une excellente histoire. Par contre il est possible que les ventes de cet album soient parasitées par sa présence dans la collection des Incontournables, qui hante régulièrement les bacs des grandes surfaces à un prix encore plus attractif.
Pour le second titre le choix est également excellent, car cela va mettre un grand frein à la spéculation, en espérant que les quatre volumes seront réédités. Après concernant le run de Morrison en lui-même, il a ses amateurs et ses détracteurs et en ce qui me concerne je suis à mi-chemin entre les deux camps.
Ces rééditions sont vraiment intéressantes en tout cas, et j’espère bien qu’elles marcheront suffisamment pour qu’elles durent le plus longtemps possible.
Personellement Morrison est un scénariste que j’ai du mal à apprécier. Toute les histoires de l’auteur que j’ai lu m’ont profondément : au mieux ennuyé, au pire révulsé. Que ce soit X-men (il m’a dégouté de la série alors que Whedon m’a réconcilié avec) ou All Star Superman. J’avoue que je cherche toujours à comprendre la série Seven Soldiers et Final Crisis. Je préfére un Busiek ou un Straczynski qui ne trahissent pas les notes d’intention des auteurs originaux sous prétexte de faire plus trash et plus réaliste.
@Laurent : Le style de Morrison est en effet plutôt particulier. J’aime beaucoup de ce qu’il a fait de Batman mais je n’ai pas aimé Final Crisis en ce qui me concerne. Pour New X-Men, il y a un peu de tout dans son run, de très bonnes idées comme d’autres plus discutables.