Comic Con Paris 2019 : Conférences en vidéo

Comic Con Paris

Après le cosplay, nous allons continuer la série d’articles sur l’édition 2019 de Comic Con Paris avec des captations de conférences. #comicconparis

Voici donc trois conférences qui ont eu lieu pendant cette édition, captées par Watchtower Comics. Si vous souhaitez les partager, merci de partager l’article et pas les vidéos seulement. 🙂

La jeunesse de Stan Lee

JL Mast, qui travaille sur un ouvrage sur des aspects méconnus de la vie et de la carrière de Stan Lee, nous a parlé du fruit de ses recherches dans cette conférence en allant jusqu’aux années 40.

Cerise sur le gâteau : grâce à une reconstitution minutieuse avec des documents d’époque, il nous a gratifié d’une visite virtuelle des bureaux de l’époque de Timely Comics, qui deviendra Marvel Comics.

A noter que sur cette vidéo les photos de Martin Goodman sont floutées, sur demande du conférencier.

 

Comics : Passion ou business

Lors de cette conférence animée par Enlil Albanna (Skript), nous avons eu un beau panel de professionnels du secteur des comics en France : Jean-Jacques Launier (Art Ludique), Thierry Mornet (Editions Delcourt), Julien Hugonnard-Bert (artiste) et Laurent Nucera (ex-Central Comics).

Les interventions de ces spécialistes ont permis d’apprendre pas mal de choses sur les coulisses de leurs métiers et surtout de dépasser certains clichés sur leur activités et les comics en France.

 

50 ans de Strange

Pour fêter les 50 ans de Strange, et revenir ainsi sur cinq décennies de publications de comics en France, Xavier Fournier et Jean-Marc Lainé nous ont proposé une conférence qui nous a permis de voir l’évolution de ces parutions au fil des années.

Une conférence intéressante, qui nous a appris pas mal de choses sur la publication des titres en version française.

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.