L’éditeur sort enfin de son long silence !
Si nous avions eu des informations sur le devenir de Milady Graphics au cours des derniers mois par des moyens indirects (interview, communications sites/éditeur), l’éditeur ne s’était pas encore exprimé de façon directe sur son avenir.
C’est maintenant chose faite, avec un communiqué officiel sur le blog de Milady Graphics, que je vous recopie ici.
« Vous avez été nombreux à nous demander régulièrement quel serait l’avenir de notre collection dédiée à l’image. Voici quelques news.
Milady Graphics a effectivement rencontré quelques difficultés au cours des derniers mois. Nous pouvons vous certifier que si nous ne communiquions pas sur son état de santé, ces dernières semaines, c’est parce qu’on bossait au jour le jour pour lui éviter le pire. Aujourd’hui, on peut vous dire que la collection devrait subsister.
Les prochaines parutions prévues sont Malefic Time : Apocalypse, la dernière œuvre de Luis Royo (sur laquelle on reviendra sous peu puisqu’il sort le 23 novembre) et le prochain volume de Locke & Key, qu’on sait très attendu. Les Clés du Royaume sortiront durant le premier trimestre 2013, toujours avec Joe Hill et Gabriel Rodriguez aux manettes.
À la demande du webzine spécialisé BoDoï, Claire, la directrice de cette collection, a dressé un bilan de Milady Graphics et expliqué la situation. Elle détaille nos déceptions, mais aussi nos succès et nos espoirs. Vous pouvez lire tout ça en cliquant ici.
Merci de votre soutien au cours de ces derniers mois ! »
Rien de nouveau par rapport à l’interview accordée à BoDoï, mais il est tout de même appréciable d’avoir un communiqué officiel sur le site de Milady Graphics après des mois de silence (ce qui n’est pas une critique, le silence était compréhensible vu le contexte).
Je souhaite en tout cas que le label arrive à s’en sortir, car il le mérite ! 🙂
Toujours pas de news sur rex mundi, m…. Il reste 2 tomes avant la fin
Croisons les doigts…
Oh, je savais pas que ça appartenait à Bragelonne. C’est un éditeur que j’apprécie, ce sont les seuls à éditer les Conan de Howard sans la traduction de Sprague de Camp. Ils montent encore plus dans mon estime
aaaaaaaaaaaaah c’est donc Rex Mundi dont il reste que 2 tomes et pas le Locke & Key du fils de stephen King.
Du coup ,je sais pas quelle série « courte » commencer chez Milady xD (ben vi j’ai encore rien acheté de chez eux et je voulais commencer par un truc que j’étais sûr de pouvoir finir :d)
Locke & Key ne comptera que 6 tomes… comme Rex Mundi.
J espere qu ils finiront Rex Mundi… C est quand même assez dans leur creneau (magie..) même si là c est aussi une uchronie politique…
ah je n’avais donc pas rêvé 🙂