Après Brian Michael Bendis, un nouveau nom s’ajoute à la liste des invités du festival, et ce nom est pour le moins prestigieux.
Il s’agit en effet de Frank Miller. Oui vous avez bien lu, le Frank Miller de Daredevil, Batman (The dark knight returns), 300, Hard boiled et Sin City. Ce Frank Miller là. (bon accessoirement aussi le Frank Miller de Terreur sainte… ;))
Les scénaristes ont décidément le vent en poupe pour cette prochaine édition, et en plus de Brian Michael Bendis et Jimmy Palmiotti c’est un auteur particulièrement important du monde des comics qui nous est annoncé là.
Après, c’est toujours le même problème, ce n’est pas tout d’annoncer de grands noms, encore faut-il que leur venue soit bien exploitée et que l’organisation suive derrière. Avec des scénaristes de cet acabit, on peut se surprendre à espérer des masterclass où ils pourraient nous parler de leurs carrières et de leurs méthodes de travail, sans oublier les séances de dédicaces. Mais est-ce que cela sera le cas ? Le programme de la Comic Con étant pour le moment très opaque en dehors des quelques annonces concernant les invités (et de la vente des billets « à l’aveuglette » qui a refroidi pas mal de monde), les attentes sont particulièrement hautes mais il nous faut donc encore nous armer de patience pour voir ce que cela va donner. En tout cas, j’avoue que l’annonce de la venue de Frank Miller m’a mis de bonne humeur. 😉
A suivre… 🙂
Derniers commentaires