En cette journée où nous fêtons les mamans, j’ai envie de rendre hommage à la mienne.
Cela fait presque 30 ans que je lis des comics, et ma mère a largement contribué à cette passion lors de mon enfance. Chaque mois, elle était heureuse de voir les étincelles dans mes yeux et ceux de mon frère lorsque nous plongions dans le monde de nos héros de papier. Sans aller jusqu’à vous faire du Zola, je peux vous confier que nous étions un foyer aux revenus modestes, mais ma mère a toujours trouvé le moyen de sortir quelques francs pour nous permettre de nous évader de notre quotidien. A chaque pépin de santé de mon enfance (et ils ont été nombreux), ma mère était à mon chevet avec une de ces revues que j’aimais tant. Et lorsque mon frère et moi voulions trouver des parutions que notre libraire ne recevait pas (notamment les RCM), elle était toujours partante pour nous aider à trouver ces livres.
C’est à ma mère également que je dois mon goût pour la lecture, que ce soit en bandes dessinées ou en littérature et une grande curiosité qui me donne envie de découvrir des choses nouvelles, se traduisant notamment par mes goûts très éclectiques. Je lui dois aussi mon goût pour les bibliothèques bien rangées et mon petit côté maniaque à propos des tranches des livres… 😉
A travers ce petit hommage, c’est à toutes les mamans que j’ai envie de rendre hommage aujourd’hui avec ce billet à la tonalité certes inhabituelle mais qui vient du coeur, et en particulier à celles qui ont elles aussi glissé une piècette dans la main de leurs enfants pour leur permettre d’arpenter les chemins de l’imaginaire en compagnie de leurs héros préférés
En cette journée où nous fêtons les mamans, j’ai envie de dire un grand merci à la mienne pour avoir contribué à entretenir cette passion qui me pousse en avant.
Bonne fête Maman !
Bonne fête, maman de Franck 😉
Et aussi à la mienne … 🙂
Merci 🙂
Je suis la plus heureuse des mamans, j’ai beaucoup de chance, je suis très fière de vous.
🙂 🙂
Merci ça me fait plaisir que cela t’ait plu 🙂
Un beau message, ta mère a sans doute contribué indirectement à ce blog !
Souhaitons que de nombreuses mamans participent ainsi aux passions de leurs enfants !
🙂
Bel hommage effectivement.
Quand je pense qu’il fallait que je fasse entrer les Strange en clandestin, et que je me suis pris une danse lorsqu’elle est tombée dessus… Oui, tu as eu de la chance, et au-delà de ça, c’est bien de féliciter toutes ces personnes qui contribuent à décloisonner les genres culturels.
Merci 🙂