Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

La bande-annonce explosive de Captain America – Le soldat de l’hiver

Captain America - Le soldat de l'hiver

Nous en parlions hier, voici la bande-annonce des prochaines aventures cinématographiques de Captain America.

MAJ : Ajout de la VF

VOST

VF

C’est une bande-annonce efficace, pour un film dont l’ambiance semble paranoïaque à souhait. Outre le plaisir de voir Robert Redford dans ce film, on peut aussi voir enfin le Soldat de l’hiver qui est très fidèle à son modèle et papier, sans oublier le spectaculaire Faucon ! Et après avoir gardé le silence depuis la rentrée Marvel, je peux enfin dire que je suis bien content de voir Captain America avec son costume Heroic Age, qui passe très bien à l’écran. Chris Evans me semble toujours à l’aise dans le rôle de Captain America, balayant une fois de plus s’il en était besoin mes craintes lors de l’annonce de sa participation au premier film il y a quelques années.

Du spectaculaire, des intrigues, des nouveaux personnages intéressants…voilà ce que nous promet cette bande-annonce. J’espère que le résultat final sera à la hauteur des attentes consécutives à cette bande-annonce. 🙂

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

17 pensées sur “La bande-annonce explosive de Captain America – Le soldat de l’hiver

  1. je n’accroche vraiment, Chris Evans est un bon acteur mais pas pour jouer les super héros ou héros, déjà pas crédible en torche humaine, là en Captain America, on est limite ridicule, dans Avengers c’était le personnage le plus mauvais, il fallait un Paul Walker ou Cam Gigandet,etc.. j’attends le remake de ce personnage.

  2. Je crois que c’est le trailer Marvel qui m’a le plus accroché. A la différence de mon voisin du dessus, je suis vraiment convaincu par la performance de Chris Evans qui arrive parfaitement à mettre dans son jeu ce mélange du héros concerné et sérieux tout en gardant cette pureté originelle inhérente à Cap’.

    Je sais qu’il ne faut pas s’emballer après un simple trailer, mais là on entraperçoit un Cap’ version Civil War et qui regarde avec lucidité le rêve qu’il était censé incarné. Un peu la pâte Brubaker dans la mise en lumière du patriotisme sain et positif.

    Ma seule interrogation tient à l’introduction tient à l’introduction du Winter Soldier. Mais bon, comme je n’ai lu aucune interview et que je n’en ai lu aucune, je me réserve la surprise au premier visionnage.

    1. PAs version Civil War… Version « classique »..
      D ailleurs Millar au départ voulait inverser les places de Stark et Rogers ce qui n avait pas de sens par rapport à Captain America.. et ce depuis sa « résurrection » par Lee et Kirby…
      Ce que fait Brubaker sur le personnage est de revenir à un modele classique de Steranko, Englehart, Dematteis, Gerber ou même Gruenwald… sauf qu à la fin des 90’s, le modele soldat est devenu primordial (alors que de 1964 à 1996 (voire même dans heroes reborn) on t expliquant que Rogers était pas vraiment un soldat ou plus par défaut mais avant tout un idéaliste qui ne suivrait pas des ordres qu il juge mauvais).
      Pour ceux que ca intéresse, j ai fait des fiches sur la continuité dans le run de Brubaker:
      http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=25&t=5468

      1. Si la comparaison avec Civil War se tient par rapport à la symbolique du personnage et son interaction dans des contextes politiques identifiables. Clairement, ce trailer fait référence à la lutte contre le terrorisme et aux « menaces préventives » tandis que CW parlait de manière détournée du Patriot Act.

        Que cela soit dans la lignée de la construction « classique » du personnage est une autre chose.

    2. Si c’est ton ressenti, bien pour toi pas le mien, c’est justement dans les moments où il fait le « sérieux » , concerné que je le trouve le moins crédible.

  3. Je suis assez d’accord avec pacclerouge, à part son costume (et encore il se justifie) je ne vois pas quoi lui reprocher dans Avengers. Dans cette bande-annonce on retrouve un Cap conforme à son modèle de papier je trouve.

  4. Bon moi j adore ce trailer.. et j aime bien Evans..
    Le souci dans avengers c est que Downey Jr bouffe les autres acteurs et que Hulk a la 2eme place..
    Mais sinon le 1er Cap m avait bien plu car on retrouve un Rogers idealiste (et pas soldat pur) et surtout qui deteste les brutes…
    Pour moi ca reste important et j avais peur qu on nous fasse du patriotisme 1er degré ce qui a rarement été le cas dans la série Cap depuis 1964 (contrairement a Iron Man en comics justement dans les 60’s).
    Y avait un bon article dans Comic Box qui rappelait que dans les avengers initiaux.. cap est celui qui est le moins confronté à des personnages communistes par exemple (alors que Stark, Ant-Man ou Hulk .. c est quasi constant)
    Je parle bien de STeve Rogers et donc pas des aventures de Cap dans les 5’s attribuées à un autre personnage dans la continuité.

    1. Vu que dans les acteurs des Vengeurs, le meilleur est Robert Downey Jr, il est normal qu’il soit en avant, Hulk ne mérite même pas la 2ème place, Mark Ruffalo est bien en tant que Bruce Banner mais Edward Norton était d’un niveau bien au dessus.
      J’ai plus apprécié Jeremy Renner, il s’en sort bien.

      Pour le côté des communistes Cap est plus l’emblème de la lutte contre le Nazis, Marvel ne pouvait pas l’amener autant sur ce terrain.

      1. Disons que c est pas seulement le fait que Downey soit meilleur.. il INCARNE Stark. Pour Hulk c est plus que Whedon l’a trouvé comme personnage plus que le jeu de l ecteur en lui-même… Il a trouvé comment faire fonctionner Hulk en groupe.
        Moi j aime bien Reiner aussi mais son personnage n est pas mis en avant. Dans Avengers, les persos principaux sont Stark (même pas Iron Man, Hulk et Loki . ensuite Nick Fury puis tu as un gouffre pour les autres… malgré des Johanson ou Reiner qui sont des acteurs reconnus (plus que Downey qui quand il doit jouer d’autres roles que le pretentieux, cabotin de service a plus de mal que Reiner ou Johanson qui jouent… un peu tout)

        Pour l’anticommunisme et Cap.. c est surtout que Marvel avait tenté le coup avec les #75-78 de captain america (lors de la resurrection de ces heros dans les 50’s Torch, Namor et Cap sont utilisés contre les communistes) avec même le sous titre « Commie Smasher » cad Captain America briseur de Cocos. Ca a été un echec cuisant.. donc Stan Lee et Kirby l ont ressucité en le faisant disparaitre en 45 ce qui invalidait une tonne d histoires (Captain America Comivcs s arrete en 1950 puis reprend en 53-54). Je n’ai d’ailleurs jamais lu qui avait eu cette idée ni pourquoi…

        1. Robert Downey Jr est excellent en Sherlock Holmes, en Charlie Chaplin, dans Air America, U.S. Marshall, etc.. son talent a toujours été au rendez vous.
          Jeremy Renner est très bien aussi, rien à dire dans démineurs, Mission Impossible Protocole Fantôme, Jason Bourne,etc..
          Josh Whedon n’était pas d’accord pour Edward Norton et je trouve dommage, c’est le seul qui était Bruce Banner.
          Je suis un ancien lecteur de Strange et Compagnie, connais pas les titres en anglais. Désolé

          1. J avais oublié haplin, c est vrai.. (mais par exemple Sherlock Holmes c est un role aussi de pretentieux cabotin..).
            C’est vrai qu il sait jouer plus que cela… même si je pense que Scarlett Johnason a plus de palettes de jeu (de Ghost World ou Lost In translation à Avengers). ce que je voulais dire c’est que Downey Jr me parait pas forcément plus reconnu que Reiner ou Johnson ou Samuel Jackson en terme de meilleur acteur dans l’absolu.. mais il incarne tellement Stark qu’il crève l’écran.

          2. je dois avoir une préférence pour Robert Downey Jr, j’avoue, j’avais aimé son duo avec Mel Gibson dans Air America, je trouve qu’il est capable de jouer n’importe quel rôle. Samuel L. Jackson n’a rien à lui envier, un acteur aux multiples facettes, rien à prouver.
            Johansson à part The Island je ne connais pas trop sa carrière.

  5. Moi je suis plutôt confiant. On aura un second film certes différent du premier mais qui s’annonce fidèle au personnage, et puis le Winter Soldier, quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x