Chronique de Star Wars 1, édité par Panini Comics.
Star Wars 1 | ||
Panini Comics 120 pages – 5.50€ Jason Aaron / Kieron Gillen Contient : Star Wars (2015) 1-2 ; Darth Vader (2015) 1-2 |
L’univers Star Wars fait son grand retour ! Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et le reste de l’Alliance rebelle vous attendent dans deux épisodes de la série régulière Star Wars de Jason Aaron et John Cassaday, Retrouvez aussi Dark Vador dans deux numéros de
sa propre série, par Kieron Gillen et Salvador Larroca. Des aventures situées dans la continuité des films, juste après l’Épisode IV, Un nouvel espoir.
Star Wars
C’est à Jason Aaron que revient la difficile mission de donner une suite au premier film Star Wars (techniquement au 4e volet…), tout en sachant que cette histoire est canonique, dont officielle pour l’univers Star Wars. Tout en connaissant le très grand talent de l’auteur, j’avais un peu peur vu le carnage qu’il a commis sur Thanos mais j’aurais dû lui faire confiance car ces premiers épisodes sont une grande réussite. On retrouve en effet tout de suite l’ambiance du film et les personnages tels qu’ils étaient à l’époque, et l’exigence d’un récit abordable en ayant simplement vu le film en question est totalement remplie. L’histoire est bien ficelée et on retrouve ses petits dès les premières pages.
La partie graphique, signée John Cassaday, est quant à elle de toute beauté.
Dark Vador
Centrée sur Dark Vador, cette série fait aussi suite à Star Wars et est connectée avec la série de Jason Aaron. Kieron Gillen nous dépeint ici un Dark Vador impressionnant et terrifiant, et à la lecture de ces pages je me suis rappelé à quel point le sombre seigneur Sith pouvait faire peur lorsque l’on découvrait les films. Là aussi la qualité est au rendez-vous, avec une histoire (canonique elle aussi) qui tient très bien la route et une excellente caractérisation du personnage de Dark Vador.
Du côté du dessin, Salvador Larroca est plutôt en forme et même s’il conserve son style photoréaliste il est largement plus inspiré que sur ses derniers travaux (comme Iron Man).
L’éditorial accompagnant les BD est également de grande qualité, détaillé sans sombrer dans d’inutiles détails. C’est un très bon compagnon pour les séries de la revue. 🙂
Un très bon magazine, très fortement recommandé.
Derniers commentaires