Après la première fournée de la semaine dernière, nous avons de nouvelles publications à nous mettre sous la dent cette semaine.
Cette semaine, vous pourrez en effet vous procurer X-Men Universe 4, Marvel Icons 5, Wolverine 209 et Marvel – Les grandes sagas 5 chez votre revendeur habituel.
Quelques informations sur l’ordre de lecture des revues : l’épisode des Nouveaux Mutants dans X-Men 4 fait suite à la dernière partie de Hellbound, publié dans X-Men Universe 4, tandis qu’une partie de Wolverine 209 se passe après les épisodes publiés dans X-Men Extra 84 (qui n’est pas encore disponible). Concernant X-Men/X-Men Universe, ce n’est pas gravissime (je ne le savais pas en lisant mon X-Men) et concernant Wolverine j’ai cru comprendre que ce n’est pas non plus catastrophique de ne pas lire les épisodes dans l’ordre, mais c’est peut être mieux de patienter et de suivre la numérotation originale (en tout cas en ce qui me concerne c’est ce que je vais faire).
J’ai rêvé ou il n’y a aucune parution librairie cette semaine, chez aucun éditeur? C’est la semaine calme avant la tempête?
@yannzed : En effet, cette semaine rien à se mettre sous la dent.
Aucune incidence en ce qui concerne les Wolvie
@Large Borromeo : Merci pour la précision. J’avais cru comprendre que même si ce n’était pas grave c’était quand même mieux de suivre l’ordre, mais j’ai mal compris visiblement 🙂
A propos de Wolverine, je ne le prends jamais mais là comme c’était le dernier numéro historique ( avant le suivant …lol) je l’ai pris et n’ayant pas particulierement envie de lire le truc sur Daken et Romulus (Wolverine : Weapon X) est ce que la premiere partie de l’histoire « Ma partie » (donc en vo: Wolverine origins #49) est utile ou pas? parcque avec le résumé je crois que tout est dit !! et j’hesite à le prendre le Wolverine 208 .
@leguman : Je viens de lire le résumé, franchement il est suffisant. Garde tes sous 🙂
@mdata, C’est vrai que en lisant ce mag je me rends compte que j’avais bien fait de l’arreter à l’époque .
@leguman : A part les épisodes de Jason Aaron le reste n’est pas folichon c’est vrai
J’ai parlé trop vite! Il y a une parution cette semaine chez Glénat: un artbook dédié au film d’animation « The Prodigies » (adapté du roman « La nuit des enfants rois »). Un bel album (à 35€!) avec des croquis signés Humberto Ramos, qui a réalisé le design des personnages. Le roman original est également disponible en grand format et en format de poche. 😉
La nuit des enfants rois est un très bon roman mais le film n’a pas l’air d’avoir grand chose à voir avec le livre. Dans le bouquin, il n’est pas du tout question de super pouvoirs, juste d’enfants surdoués ou dont la façon de penser ne peut pas être comprise par nous autres. Autant je conseille la lecture du livre autant le film ne me dit rien qui vaille. :s