The Batman a été l’occasion de découvrir une nouvelle Batmobile, qui a eu droit à sa version Lego. Regardons ensemble ce modèle !
Dans The Batman, Robert Pattinson était au volant d’une Batmobile dont le style changeait par rapport aux modèles des films précédents. Son style évoquait en effet une « muscle car » et lors de la scène de poursuite où elle apparait dans le film elle faisait penser à un véhicule vomi par l’enfer prompt à terrifier tous ceux que Batman prenait en chasse.
Ce nouveau véhicule de Batman a bien entendu eu droit à sa déclinaison en Lego, et même à deux versions : une version simplifiée (référence 76181) que nous ne verrons pas ici et un modèle nettement plus intéressant dans la gamme Lego Technic. Ce modèle était un peu cher à sa sortie, mais en ce moment il y a des prix intéressants dans la grande distribution qui nous ont permis de sauter le pas et de vous proposer un retour sur son montage.
Cette Batmobile, dont la référence est 42127, compte 1360 pièces. Une fois la boite ouverte, nous y trouvons donc une dizaine de sachets ainsi qu’une petite planche d’autocollants et un manuel d’instructions plutôt épais.
Contrairement à certains sets Lego de la gamme Idea, le livret se concentre quasiment exclusivement sur le montage en lui-même et ne propose que deux photos de la voiture telle qu’elle apparait dans le film et une affiche de ce dernier. C’est un peu dommage, ça aurait été sympa d’avoir des infos sur la vraie voiture.
Le montage peut alors débuter : il est divisé en sept grandes étapes, une par sachet… même si en fait il y en a plus de sept car il y a des sachets sans numéros pour des éléments de carrosserie et les pneus et certains sachets numérotés ont des petits compléments.
Le montage peut alors commencer ! Nous y avons passé quelques heures, les premières étapes étant plus longues que les dernières. Contrairement à d’autres sets « super-héros », nous sommes ici sur un modèle Technic donc le montage est parfois un peu plus complexe (rien d’insurmontable) avec des mécanismes à assembler. Des petits doigts sont un plus ! 😉
Cette version de la Batmobile possède en effet une colonne de direction pour les roues avant (non reliée au volant mais à un petit engrenage sur le toit du véhicule) ainsi qu’un moteur transparent dont les pistons bougent quand la voiture avance. Le montage des pistons n’est pas pas compliqué en soi, mais il vaut mieux être minutieux lors de l’assemblage.
Comme la boite l’indique, cette Batmobile s’éclaire ! Cela est réalisé grâce à deux briques lumineuses, une roue et une jaune, qui se situent respectivement dans le moteur et sous le capot avant. Pour l’allumage, la brique du moteur est commandée par le même engrenage qui permet de tourner les roues tandis que celle du capot est actionnée par un levier dans l’habitacle.
Une fois terminée la partie centrale de la voiture comprenant le toit, le châssis, le moteur et la colonne de direction, on va complètement monter un côté puis le capot avant de s’attaquer à l’autre côté.
On remarque que la calandre et le capot permettent des effets de lumière pour profiter de la brique lumineuse jaune qui est disposée de façon centrale. Le levier qui commande cette dernière est un peu plus dur une fois qu’on a mis toutes les pièces qui l’entourent.
Vu comme ça, cela fait un peu bancal ! Mais on y remédie très vite en montant l’autre côté…
L’arrière étant un peu nu pour le moment, on va maintenant l’habiller aussi !
Facilement accessible vu que les portières s’ouvrent, l’habitacle est simple mais efficace avec des autocollants pour représenter le tableau de bord. Le volant tourne mais n’est pas du tout relié à la colonne de direction et les fauteuils sont bien représentés. On peut peut-être trouver une figurine de Batman à la bonne échelle pour compléter la voiture ? 😉
Une fois montée, la Batmobile mesure 45 cm de long, ce qui en fait un modèle qui prend une certaine place pour être exposée. On remarque sur ces photos le petit engrenage sur sur le toit commandant les roues et l’éclairage du moteur, absent des photos sur la boite et facile à retirer si on ne souhaite pas qu’il soit présent quand la voiture est exposée.
A noter que si les flammes disposées un peu partout sur ce modèle sont statiques celles qui sont derrière la voiture sont reliées aux engrenages des pistons et donc tournent lorsque la voiture bouge.
Cette Batmobile aura été très sympa à monter, malgré une ou deux petites difficultés pouvant laisser bien perplexe. Joliment faite, elle reproduit son modèle avec une ressemblance certaine.
Avec cette baisse de prix, voici un joli cadeau pour les fêtes de fin d’année ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires