C’est fou comme le temps passe vite, surtout si on prend la peine de regarder dans le rétroviseur…
Il y a 20 ans, en septembre 1989 (oui je sais j’ai un petit peu d’avance), tout le monde se met à l’heure Batman à la sortie du premier film de Tim Buron consacré au héros de Gotham. Jusque là le grand public gardait en tête l’image un peu désuette de la série des années 60 et d’un justicier en collants flanqué d’un acolyte en slip vert.
L’excellent film de Burton a sérieusement dépoussiéré la réputation de Batman, et lancé le phénomène de Batmania qui a duré pendant quelques temps.Outre la chanson de Prince, on a eu droit à quelques albums (dont le mémorable « Souriez »), des jeux vidéo…
Cette Batmania aura servi de précurseur au phénomène observé plus de dix ans plus tard lors des sorties de X-Men et Spiderman au cinéma, à savoir la popularisation des super héros dans le grand public.
20 ans déjà…
Ah… Les films de Batman ! Comment oublier ce costume à tétons…
Kiwi : en effet, un grand moment ce costume, mais efficace pour transformer Michael Keaton en armoire à glace 🙂
Stéphane : j’ai en effet été obligé de supprimer ton lien, toujours par peur des réactions de mon hébergeur. Mais il était excellent merci 🙂
Dommage, pourtant, il y en a des saloperies chez Free … 😉
Je suis complètement d’accord, mais je préfère être prudent 😉
« Batman: De muscles et de tétons »; y’a d’quoi faire un film rien qu’sur ça !
Nostalgie nostalgie, moi je me rappelle surtout avoir acheté l’adaptation sortie chez Editions USA à cette époque, c’était mon quart d’heure vieux schnock 🙂
Ouaip, je suis dans un trip nostalgie en ce moment.
Moi aussi j’ai acheté l’adaptation d’ailleurs, dans une librairie de Villemomble où j’avais commandé mes livres de classe et la demoiselle était toute triste de céder le livre qu’elle parcourait de temps en temps (et ma mère encore plus vu qu’elle s’est pris un pv). C’était une adaptation honnête et plutôt bien dessinée en tout cas.