Il est temps de découvrir la vingt-et-unième case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.
X-Men – Legion tome 1 | |
![]() | Panini Comics 264 pages – 17.50€ Simmon Spurrier |
Fils du professeur Charles Xavier, Légion est le mutant le plus puissant et le plus instable du monde. Il tente de dompter son esprit fragmenté, de vaincre ses démons intérieurs, d’assumer l’héritage de son père et surtout, de trouver sa place dans le monde. Y parviendra-t-il ?
(Contient les épisodes US X-Men Legacy 1-12, précédemment publiés dans les albums 100% MARVEL : X-MEN LEGACY 1-2)
Depuis sa création dans les pages de la série Les Nouveaux mutants, David Haller alias Legion a toujours été un personnage assez complexe à utiliser. Il faut dire que sa grande puissance et ses troubles de la personnalité sont autant de champs de mines narratifs pour les auteurs se risquant à l’exercice. Dans ces épisodes signés Simmon Spurrier, le concept est parfaitement utilisé dans un voyage aux confins de la folie sur les traces d’un personnage qui ne ressemble à aucun autre. Legion n’aura jamais été aussi attachant que dans ces pages, et il y a des passages vraiment touchants dans cette série. Le graphisme de Tan Eng-Huat colle quant à lui parfaitement à l’ambiance du scénario pour une mise en images tout à fait adaptée.
A noter qu’il s’agit de la réédition en deux tomes des albums X-Men Legacy, parus dans la collection 100% Marvel (ce tome correspond aux deux premiers albums, la suite paraitra un peu plus tard).
Derniers commentaires